Salut, je suis en DUT Génie thermique et énergie, et plus le temps avance, plus je me rends compte que j'aimerais bosser dans l'hydraulique plutot que dans "une suite logique de mon DUT" (thermique du batiment la plupart du temps)
J'ai fini mon S1 (c'est une rentrée décalée, ma promo n'est composée que d'une classe) avec 14,8 de moyenne, et un classement de 2ème/28.
Le S2 démarre moins bien pour l'instant, mais il me reste du temps pour me rattraper (je pense finir grand maximum 5e/26 au S2)
J'hésite sincèrement entre plusieurs choix pour après mon DUT :
- ENSEEIHT Toulouse Hydraulique et Mécanique des Fluides en alternance (il n'y a qu'une place pour les DUT en initial, et je ne pense pas réussir à l'avoir )
- Polytech Montpellier
- ENSIP (eau et génie civil)
- ENSE3 (si j'y suis pris évidemment, mon dossier n'est pas du tout sûr de passer)
- ENGEES (mais un peu réticent, y'a des épreuves à passer et c'est au strict opposé de chez moi en France : j'habite dans le Sud-Ouest à 1h de l'Espagne, pour revenir chez moi ça risque d'être galère, c'est pas un critère principal mais suffisamment pour que je lui préfère d'autres écoles si j'y suis pris)
- Polytech Nice Sophia
- L3 Physique et Applications à l'Energie à Toulouse (voeu de secours si je suis pris nulle part (peu probable mais je prends mes dispositions), pour retenter des AST après)
Bref pour l'instant le plus accessible et le "mieux vu" semble l'N7 de Toulouse (et autres avantages tels que celui de n'être qu'à 3h de voiture de chez moi et le fait que je sois payé pendant 3 ans ), mais j'ai vraiment des doutes quant à la reconnaissance d'une filière en apprentissage, même si leur site dit bien que "le diplôme est le même que ceux sortant de la formation initiale", je ne sais pas du tout ce qu'en penserait un recruteur...
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
-----