ingénieurie de la sécurité incendie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingénieurie de la sécurité incendie



  1. #1
    Marsu23

    ingénieurie de la sécurité incendie


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un connait une formation spécifique à ce sujet en école d'ingé

    merci

    -----

  2. #2
    Marsu23

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Bah tant mieux si personne en connais y aura moins de concurrence pour trouver du boulot

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Bonjour,

    Comme le sujet m'intriguait j'ai fait une petite recherche google, et j'ai trouvé des choses. Mes réponses n'auront aucune valeur ajoutée par rapport à ce que vous pouvez trouver tout seul sur le net, et je pense que si personne ne vous a répondu, en dépit de la loooongue attente entre vos deux messages (c'est ironique), c'est parce que personne n'a de choses pertinentes à vous dire.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Marsu23

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Merci pour la réponse, je crois que je vais directement contacter un bureau d'étude ça me permettra de me faire une topographie du terrain ( de voir d'où sortent les gens , le type de projet etc)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Il y a des parcours d'écoles d'ingénieur en hygiène et sécurité, mais je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez.
    Pour le reste, j'imagine qu'il peut y avoir des parcours assez divers, l"incendie" n'étant qu'une thématique.
    Le génie des matériaux peut être un secteur d'étude qui pourrait permettre de travailler dans ces bureaux d'études, la chimie également j'imagine.

    En fait qu'imaginez-vous faire ? Concevoir les procédures de sécurisation des locaux ? Concevoir des bâtiments résistants au feu ? Des matériaux ? Analyser les lieux après un incendie pour en comprendre le mécanisme ?
    Répondre à cette question permettrait de vous conseiller un peu plus facilement.

  7. #6
    Marsu23

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Bonjour,

    quelque chose du style Analyse des mécanismes de propagation des incendies par des méthodes de simulations numériques

    J'ai trouvé un truc dans un M2 et peut être insa mais je voulais voir si y avait pas des formations sur deux ans qui soient tourner un peu de la même façon avec peut être une ouverture sur d'autres risques egalement.

    (vu qu'avec 13 cette année je peux passer quelques concours ou tenter des admissions sur titre sur des écoles pas forcément prestigieuses mais efficaces )

    Merci

    Ps: je viens de finir ma licence de meca initialement pour bosser dans l"aero mais vu que le secteur est bouché autant faire un truc un peu différent
    Dernière modification par Marsu23 ; 22/05/2020 à 09h19.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : ingénieurie de la sécurité incendie

    Alors ce sont des maths appliquées qu'il vous faut. Regardez les formations en modélisation-simulation.

Discussions similaires

  1. Sécurité incendie dans maison bois
    Par invitec26f52d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 09h01
  2. Bac pro SEN Opt Alarme securité incendie
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 08h19
  3. Securité incendie
    Par invite4568d3d0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2010, 09h12
  4. securite incendie entreprise
    Par invite8049105b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 07h48