Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?



  1. #1
    kaylawa

    Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?


    ------

    Bonjour,
    Pour moi le sport est très important, j'en pratique à haut niveau tous les jours.
    Je sais bien qu'en prépa il faut diminuer la fréquence, je comprends. C'est quand même un gros + pour l'admission à Polytechnique, je pense pouvoir obtenir une assez bonne note après avoir regardé leur barème.
    Je sais qu'à Ginette, le sport est archi important et à ce que j'ai compris/vu c'est la prépa qui a les meilleures infrastructures pour le sport.
    Connaissez-vous d'autres prépas scientifiques où le sport est mis en valeur avec notamment de très bonnes infrastructures pour se dépenser ?
    Et petite question en plus, quel est la prépa qui à vos yeux a les meilleurs locaux/infrastructures en général (pas que pour le sport) ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Tu viens d'où ? Département ?

  3. #3
    kaylawa

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    06, mais si y'en a pas à côté c'est pas grave

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Ben si en fait...parce qu'il te faut assurer ta liste avec plusieurs voeux de ton académie ou bassin de recrutement.

    CIV Valbonne est bien équipé, il me semble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Pistes à exploiter : les lycées militaires.

  7. #6
    kaylawa

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Les lycées militaires c'est seulement pour rentrer dans des Grandes école militaire (pour l'armée) non ?

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Oui et non.

    Oui, tu as l'obligation de présenter les écoles militaires mais tu peux aissi présenter les autres écoles.

    Il y a plusieurs lycées civils qui correspondent à tes critères. Michelet, Ste Marie Antony, Hoche, Saint Louis.

    Certainement d'autres un peu partout....que je ne connais pas.

    Mais j'attire ton attention sur le fait que si garder des activités loisirs est recommandé en prépa, tu n'auras pas beaucoup de temps à y consacrer.

    Je te conseille de suivre d'autres pistes. INSA par exemple.

  9. #8
    kaylawa

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    Les lycées Michelet, Ste Marie Antony, Hoche, Saint Louis ont des infrastructures pour le sport ?

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépas scientifique où le sport est important ? avec de bonnes infrastructures ?

    http://www.cite-scolaire-michelet-va...as-a-michelet/

    le lycée est entouré d’un parc de quinze hectares et dispose de nombreuses installations sportives (piscine, courts de tennis, terrains de sports …).
    Faut voir si c'est possible pour les élèves de prépa :
    http://www.cite-scolaire-michelet-va...tion-sportive/
    Les associations sportives du collège et du lycée proposent aux élèves volontaires des activités physiques et sportives le mercredi après-midi et parfois en semaine, sous forme d’entraînements et de compétitions (en alternance). Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS. Tous les entraînements se déroulent au gymnase du lycée. Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS.
    Vous pouvez chercher par vous même sur les sites de ces prépas...
    Dernière modification par albanxiii ; 22/05/2020 à 10h48.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Public et privé pour bonnes prépas
    Par inviteabebd9a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2011, 07h00
  2. Le sport dans les prépas militaire
    Par invite4791a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 11h38
  3. bonnes prepas de bordeaux et lyon
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 21h44
  4. quel bahut choisir pour faire de bonnes années prepas!
    Par invite6299ca42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 00h32