Parcoursup 2020 insa ou CMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parcoursup 2020 insa ou CMI



  1. #1
    Mugiwaroya

    Parcoursup 2020 insa ou CMI


    ------

    Bonjour je suis en ts spe maths et depuis que j’ai reçu mes résultats parcoursup je n’arrive pas a me décider
    J ai été accepté a l’insa Strasbourg et au CMI Imsat de l’université de bordeaux en maintenance aéronautique. La formation en aéronautique m’intéresse mais je voulais savoir si le fait qu’elle ne soit pas reconnue pat la CTI peut poser problème chez les recruteurs ?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Parcoursup 2020 insa ou CMI

    Bonjour.

    Si une formation n'est pas reconnue par la CTI elle ne pourra pas de donner le titre d'ingénieur. Il y a aura donc une forte concurrence des ingénieur sur les postes d'ingénieur et tu ne pourras pas postuler si le titre est demandé. Si tu souhaites être ingénieur, je ne peux te conseiller que d'aller à l'INSA.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup 2020 insa ou CMI

    Il n'y a pas à hésiter. INSA Strasbourg propose plusieurs spécialités qui te permettent d'aller travailler dans le secteur aéronautique.

  4. #4
    spoli

    Re : Parcoursup 2020 insa ou CMI

    Bonjour,
    de part ma position je ne commenterai pas les formations d'autres écoles et les réponses précédentes ont donnés suffisamment d'éléments.
    Pour vous apporter des précisions en ce qui concerne l'INSA Strasbourg, la spécialité génie mécanique offre une formation scientifique large et un ancrage métier dans les domaines de la construction mécanique et de la production industrielle. Elle permet ainsi d'accéder à divers métiers en lien avec l'aéronautique. La particularité de l'INSA Strasbourg dans le groupe INSA est que les étudiants entrent en spécialité dès la 2e année: des modules métiers et des applications industrielles sont donc dispensés 1an après un tronc commun en sciences et humanités.
    Vous trouverez des informations complémentaires sur le blog de la spécialité: http://genie-mecanique.insa-strasbourg.fr/
    En vous souhaitant bonne chance dans votre projet professionnel.
    Cordialement,
    S.POLI
    Coordinateur spécialité Génie Mécanqie - INSA Strasbourg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup 2020 insa ou CMI

    INSA Strasbourg, sans hésiter! Et félicitations, c'est une très belle admission

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2020, 17h32
  2. Limite indéterminée (x^2020-2020*x+2019)/(x-1)^2
    Par Humath dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2020, 15h02
  3. Parcoursup
    Par invite2d324238 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 15h28