Physique-Chimie ou Physique-Maths ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Physique-Chimie ou Physique-Maths ?



  1. #1
    LouSG

    Physique-Chimie ou Physique-Maths ?


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S et souhaite un jour me diriger dans le monde de la physique théorique, ce qui me passionne en physique sont la relativité générale et la physique quantique. Dans ce cas est-il mieux de se diriger vers des études en Physique-Chimie (en lien notamment avec la physique des particules) ou bien vers des études en Physique-Maths (davantage de lien avec la physique théorique) ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Physique-Chimie ou Physique-Maths ?

    Bonjour,

    Le lien entre physique-chimie et physique des particules est fait dans le programme de lycée ?
    Si c'est vous qui supposez ce lien, il n'est pas vraiment pertinent. Aussi bien pour la physique des particules que la physique théorique (voire la physique théorique des particules), les maths sont vitales.
    Cela dit, ce sont les options qui vous permettront de prendre les bonnes orientations, mais ce que vous apprendrez n'aura aucun rapport avec la physique et les maths que vous verrez dans le supérieur.
    Cela n'est pas du tout représentatif, mais on l'a souvent dit ici.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LouSG

    Re : Physique-Chimie ou Physique-Maths ?

    Bonjour, merci pour votre réponse, faut-il en conclure que l'option physique maths serait meilleure dans le cadre de ce que je cherche à faire dans le supérieur ? Oui, j'ai moi même supposé un lien entre la chimie et la physique des particules, je comprend pourquoi il est impertinent, le programme de physique - chimie et assez large en Terminale et touche aussi à la physique quantique (un balbutiement).

    Merci beaucoup.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Physique-Chimie ou Physique-Maths ?