Prepa BCPST a bac +1 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa BCPST a bac +1 ?



  1. #1
    emmaprrn

    Prepa BCPST a bac +1 ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement en terminale et en plein parcoursup, je me pose pas mal de questions.

    Les deux voies qui me plaisent le plus sont architecte et bio (pour faire veto)

    Je suis plutôt parti pour faire architecte en premier lieu, ça a toujours été mon premier choix. Mais plus parcoursup avance plus je me pose des questions.

    J’ai été prise ou je suis bien placée dans pas mal de prepa BCPST (j’en ai déjà refusée une pour une école d’archi)

    Ma question est: si je vais en archi, est ce qu’il y a moyen d’intégrer une prepa BCPST après un an si archi ne me plaît pas ? Il faudrait repasser par parcoursup?
    J’avais de très bonnes notes en SVT en terminale (aux alentours des 17), est ce qu’ils regarderaient ces notes ?
    *Soit je vais en école d’architecte, soit je vais en prepa intégrée à l’INSA Strasbourg

    De plus j’ai vu qu’à partir de l’année prochaine, on pourrait aller directement en veto via parcoursup, pourrais-je donc me réinscrire sur parcoursup pour essayer de passer par cette voie ?

    Je sais que le concours veto est aussi accessible par une licence de bio à la faq, mais il y a beaucoup moins de places et je me sens mieux dans un environnement encadré comme le lycée.

    Merci d’avance de vos réponses ..

    -----
    Dernière modification par emmaprrn ; 15/06/2020 à 16h33.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prepa BCPST a bac +1 ?

    L'accès à véto en postbac est sensé être un dispositif d'ouverture sociale. Le but : recruter de futurs vétos (zone rurale). Voir le site de SCA

    Obtenir une place en BCPST en réorientation, ce sera difficile. Sans garantie. Très peu d'élus et après une année en école d'archi !? INSA Strasbourg est probablement une meilleure option en ce sens. Mais pas garantie d'avoir le bi cursus ingé-archi.

    Si tu ne choisis pas véto maintenant, c'est que tu n'es probablement pas si motivée que ça.

    Il faut faire des choix et cela implique de prendre des risques. A toi de peser le pour et le contre.

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite91901eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2015, 17h47
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. Prépa BCPST ou PC ?
    Par invite05ce5de2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03