Orientation pour intégrer une école d'agronomie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

invite645577ae

------

Bonjour à tous, je suis en première générale spé Histoire-Géo, PC et SVT (j'ai choisi de garder ces deux dernières en terminale). Le parcours qui m'aiderait à faire un métier qui me plaît vraiment serait d'intégrer une école d'agronomie. Cependant je me pose des questions sur les choix à faire :
    *Entre une BCPST, un DUT et une licence SV, quelle serait la meilleure voie à prendre pour passer le concours Agro-Veto ?
    *Est-ce que le fait que je n'ai pas fait spé maths me fermera les portes d'une BCPST/ DUT ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

agitateur

Re : Orientation pour intégrer une école d'agronomie ?

Salut,

1) les prépas, elles sont faites pour celà. Toute idée de contournement peut peut faire arriver à bon port, parfois, mais ce n'est pas plus simple....Même les derniers de BCPST 2 attrapent une agro / agri.
    2) Oui pour beaucoup voir toutes BCPST. Disons toutes. Pour quel quel DUT ? C'est quand même un choix très risqué, l'abandon des math après la seconde, pour ne pas dire plus.

IUT GB, très sélectif, tu es mal parti.
    Génie chim ou chimie, à voir, je ne sais pas.
    Il te restera toujours l'admission en L science de la vie et le concours, mais ce sera pas gagné...

invite645577ae

Merci pour votre réponse,
    Aïe, donc quelles options s'offrent à moi à présent ? Négocier pour avoir maths complémentaires, au risque d'avoir une moyenne basse ? Je suis perdue...
    Il te restera toujours l'admission en L science de la vie et le concours, mais ce sera pas gagné...
    C'est parce qu'il y a peu de places au concours ou que la licence ne prépare pas assez ?

agitateur

Zéro math après la seconde, ce sera sans doute encore plus excluant que d'y avoir des notes basses.....