Bonjour,
J'ai besoin de conseils sur le futur de ma scolarité, je vous dresse d'abord mon profil : Je suis actuellement en première et passerai en terminale dès septembre prochain, je garde les spécialités NSI et Mathématiques, ayant un fort attrait pour l'informatique et particulièrement la programmation.
J'ai des résultats plutôt solides, avoisinant les 16,5 de moyenne depuis le début de l'année. J'aimerais travailler en tant que Software Engineer à l'étranger. Parmi les destinations qui m'intéressent, on peut compter l'Angleterre, l'Allemagne, le Canada, la Suède, la Norvège ou les Etats-Unis.
J'écris ce message car je doute dans mes choix d'orientation post-bac : je suis perdu parmi les possibilités qui s'offrent et voudrait conclure sur laquelle est la plus adaptée pour mon profil. Mon premier choix serait de faire une prépa dans ma ville pour intégrer une grande école d'ingénieur, avec l'ENSIMAG à Grenoble comme objectif principal. Cependant je suis aussi ouvert à passer par un DUT ou partir directement dans une université anglophone après le bac, ayant un très bon niveau en anglais.
Auriez-vous des conseils ? Merci
-----