Pharmacie, chimie, chembiotech.. ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pharmacie, chimie, chembiotech.. ?



  1. #1
    einls

    Pharmacie, chimie, chembiotech.. ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence de chimie et je suis un peu perdue quant à mon avenir...

    Je souhaite faire alterpaces pour faire des études de pharmacie, mais je ne suis sûre de rien.
    Sans parler de la sélection et des chances de réussite, j'hésite fortement.
    Les études de pharmacie m'ont toujours beaucoup intéressée, et la chimie me passionne beaucoup, surtout la chimie organique, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter car je ne sais pas ce que je veux vraiment faire.
    Je souhaiterai travailler dans les industries pharmaceutiques ou cosmétique,ça c'est une certitude, mais je ne sais pas vraiment encore dans quel domaine, mais la R&D pourrait beaucoup m'intéresser (autour des médicaments, maladies..) la formulation (médicaments ou cosmétiques), gérer un projet ou bien du contrôle qualité... Enfin pas mal de choses en réalité.

    Je me demande donc quel parcours serait le plus adapté entre des études de pharmacie ou bien le cursus chimie/biotech de l'ecpm et esbs, ou encore une école d'ingénieur chimie/master chimie (selon mon dossier à la fin de ma licence) pour quelqu'un qui n'a pas vraiment d'idée précise de ce qu'il veut faire plus tard.
    Y-a-t-il un parcours qui ouvre plus de portes ? Quelles sont les réelles différences entre des études de pharmacie et de chimie/bio ? Les débouchés restent-ils similaires ? Est-il mieux d'avoir un profil de pharmacien ?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apport

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Pharmacie, chimie, chembiotech.. ?

    Salut,

    Aucun doute, vraiment aucun, sur le fait que dans ces voies ( cosméto et pharma même élargie ), un diplôme phrama prendra les bonnes places, et les autres diplômés ce qu'il reste....quand il reste quelque chose à prendre.