Bonjour, j’ai (enfin) fini la prépa, il reste encore les concours mais c’est pas grave car mon dossier a été accepté dans le magistère de Besançon(je veux devenir enseignant-chercheur). J’attends la réponse de celui d’Orsay, mais si elle est positive je n’ai aucune idée de mon futur choix. D’un côté je suis chez moi à Besançon, donc la vie serait plus facile, de l’autre j’ai l’impression que le choix est plus grand dans l’enseignement proposé à Paris et de meilleur qualité (est-ce vrai ?).
J’ai un ami qui va aussi à Paris, donc je n’en serais pas seul (mais pareil pour Besançon). Cette année mon prof a été horrible, il faisait plein de blagues sur nous (et en particulier sur moi) c’etait juste pour rire, mais ça m´a quand meme beaucoup atteint, donc si je vais à Paris il faut que les profs ne soient pas des ******* comme il faisait semblant d’en être un.
En fait pour me décider j’aurais besoin de témoignages, et le mieux serait un comparatif de ce qu’il y a en plus avec c’est magisteres. Ça s’en trouve je n’en serai même pas accepté, donc peut-être que la question ne se pose pas, mais je préfère clore ça plusieurs tôt.
Merci d’avance pour votre aide
-----