Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil par rapport à la poursuite de mes études l’année prochaine, je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de cpge tsi et je passe les concours le 27 juin, mon objectif est d’intégrer l’utt, ainsi si je ne parvenais pas à obtenir l’utt, j’aimerais savoir quelles sont les options pour espérer obtenir l’utt sachant que je ne ferais pas 5/2.
Parmi les possibilités que j’ai trouvé et qui seraient le plus adapté pour moi seraient de poursuivre en deuxième année de dut gmp, car le programme est intéressant et proche de celui de cpge, ainsi que le côté pratique/tp qui parait très intéressant. Le problème pour moi serait les matières plus technique, est-il possible de rattraper ce retard sachant que je réviserais un maximum le programme pendant les 2 mois de vacances en attendant les résultats des concours ?
Ensuite est-ce que pour l’école mon cas pourrait être problématique, pourraient-ils me refuser car j’ai effectué 2 années de cpge avant ? (Je suis conscient qu’avant de postuler dans cette école il faudra que je vise au moins le top 10 !)
Ou bien poursuivre en l2 ? Le problème c’est que j’ai l’impression que peu de personne poursuive en école d’ingénieur après une l2 ou l3, ou du moins c’est beaucoup plus compliqué, et le côté pratique me manquerait.
Merci d’avance encore une fois pour vos réponses.
-----