Bonjour,
C’est la première fois que je post sur un forum j’espère que vous allez pouvoir m’aider...
Enft j’ai 16 ans et je suis en première ST2S l’année dernière j’avais choisis de prendre cette filière car déjà la réforme m’avait bcp perturbé, et parce que l’adjoint proviseur m’avais un peu imposer ce choix, donc je me suis dit comme il connait mieux son travail que moi je lui est fait confiance et je me suis rendu compte en fin d’année que cette filière ne me correspond pas du tout (enfin surtout pour les métiers qu’elle propose ne m’intéresse pas) il y’a 3 enseignement de spécialité ( la biologie (que je kiffe bcp), la physique chimie (je déteste), et science technologie sanitaire et sociale (sava bof)) et je suis perdu j’aurais vraiment envie d’étudier la neurologie ou alors en deuxième choix l’informatique (expert en sécurité informatique ou qlq chose du genre) mais mes deux choix ne peuvent pas se réaliser avec cette filière, est ce que vous auriez des choix à me proposer pour me réorienter ? C’est vraiment horrible j’ai l’impression d’avoir perdu 1 an de ma vie... je suis déçu de moi même de ne m’être pas pu réveiller plus tôt afin de prendre le bon choix, dsl pr ce gros pavé j’ai besoin de conseille et de parler
-----