Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis inscrit à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi. J'ai décroché en cours de première il y a 3 ans, j'ai redoublé et à nouveau décroché pour des raisons ne concernant pas du tout mon niveau scolaire, on disait de moi que j'avais tout pour réussir (manifestement non...). J'aimerais savoir si il est possible, d'une quelconque manière, de rentrer dans un lycée directement en terminale générale. J'ai perdu trop de temps et mon plus grand rêve est de faire une carrière scientifique. C'est extrêmement important pour moi, ça m'embêterais beaucoup de passer 2 ans au lycée à mon âge (ce serait même rédhibitoire pour moi même si ça signifie l'abandon de mon rêve). Je précise que j'ai les capacités de manger le programme de première et de terminale en un an tout en ayant de bons résultats scolaire. Je le sais car j'ai été capable de rattraper d'énormes retards en peu de temps dans le passé.
Il est également possible de j'ai un TDAH et presque sûrement un trouble de la personnalité obsessionnel-compulsive (je vais prendre un RDV avec un psychiatre rapidement pour mettre ça au clair) si ça peut aider à expliquer mes échecs, et si une TCC et hypothétiquement, au diagnostic, un traitement comme du méthyphénidate, pourrait me donner un argument factuel pour garantir que je ne décrocherai pas à nouveau.
Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, je suis preneur d'organismes à contacter ou de forums plus adaptés, j'accueille volontiers n'importe quelle piste, merci d'avance!
-----