Master ingénieurie d'énergie nucleaire à Grenoble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master ingénieurie d'énergie nucleaire à Grenoble



  1. #1
    MortadaR

    Master ingénieurie d'énergie nucleaire à Grenoble


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en licence physique et je suis intéressé par l'énergie nucléaire.
    L'université grenoble alpes propose un programme de master avec phelma qui permet le travail dans ce domaine.
    Je ne sais pas si c'est mieux de faire le master ou essayer d'intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine (en 3eme année de licence).
    Si quelqu'un possède des détails de ce master et peux me décrire ce que m'attends après ça sera une grande aide.
    Merci!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Master ingénieurie d'énergie nucleaire à Grenoble

    Regarde les débouchés à l'issu du master et si ça colle à ce que tu souhaites faire.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Master ingénieurie d'énergie nucleaire à Grenoble

    Bonjour,

    Il me semble que le master "ingénierie nucléaire" de Grenoble est très axé "radioprotection/démantèlement/déchets", et pas trop "énergie", si c'est bien celui auquel je pense. Il existe d'autres masters avec des visées "plus larges", par exemple incorporant les aspects "militaires" de la chose nucléaire, les aspects "réacteurs civils", les "aspects "réacteurs de propulsion navale", les aspects "simulation", les aspects "radioprotection"...Voire plus.

    Je vous invite à bien fouiller le web des "masters ingénierie nucléaire" (il n'y en a pas 50 non plus), et à bien comparer les programmes (quitte à revenir poser des questions ici, où à contacter les responsables directement), et surtout les stages/les débouchés, pour voir si c'est bien en adéquation avec ce que vous souhaitez faire, comme le signale Grenadine95, d'ailleurs.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Master où ecole d'ingénieur pour energie nucleaire.
    Par MortadaR dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2020, 11h45
  2. Prépa et ingénieurie nucléaire
    Par Irianeth dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2018, 10h04
  3. Que faire apres un master 2 de mécanique et ingenieurie
    Par inviteffb0c8f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h24
  4. Master "énergie nucléaire" (ECP-Supélec-Paris11-parisTech-INSTN)
    Par invitec317278e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2011, 14h33
  5. Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)
    Par invite6ea134d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 12h53