Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)



  1. #1
    charleslep

    Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)


    ------

    Bonjour,
    D'abord je suis en première, mes points forts sont les maths et la physique (j'ai pris ces 2 spe pour la term) mais je n'aime pas énormément les sciences, alors que je suis passionné d'histoire et de politique. Jusque là je voulais faire une prépa scientifique, puis tenter polytechnique, la seul possibilité pour mon projet professionnel : la politique ou l'armée. Mais je me demande si Polytechnique est vraiment pertinent pour mon projet professionnel.
    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)

    puis tenter polytechnique, la seul possibilité pour mon projet professionnel : la politique ou l'armée
    Bonjour,

    Vous êtes en première, donc vous avez le temps de vous renseigner un peu plus.
    La politique, il n'y a pas "une école"...(Même si à haut niveau, il y a beaucoup d'énarques)
    Regardez du coté des IEP.

    L'armée, il y a d'autres écoles que polytechnique (qui ne doit pas fournir d'ailleurs beaucoup de militaires à la France (?) à l'heure actuelle). Des écoles bien plus orientée "armée" justement. Par exemple : https://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/

    et
    mais je n'aime pas énormément les sciences
    parait très incompatible avec polytechnique. Donc, effectivement, si votre projet reste celui énoncé, revoir sans doute le chemin.

    Cordialement.

  3. #3
    charleslep

    Re : Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)

    Mais le problème des IEP c'est qu'il n'y a pas de maths et c'est mon gros point fort

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)

    Si tu as un excellent dossier. Tenter le CPES H4/Sorbonne.

    Une prépa BL ? Dauphine LSO ou Mido ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet d'orientation (Polytechnique ?)

    Mais le problème des IEP c'est qu'il n'y a pas de maths et c'est mon gros point fort
    Bonjour,

    Outre qu'il est loin d'être garanti que cela reste votre point fort dans le supérieur, quand vous ferez "des vrais maths", il peut être plus raisonnable de choisir vos études en fonction de votre projet professionnel, s'il est déjà défini, plutôt qu'en fonction de vos facilités.

    Il y a aussi des choses comme cela : https://sciences.sorbonne-universite...umaines/double
    Je ne sais pas dans quelle mesure cela vous permettrait ensuite (après la licence ?) de rejoindre une école militaire par exemple ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Avis DUT HSE et aide orientation
    Par invitee1f98f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2016, 14h18
  2. Orientation, Avis, Témoignage
    Par invite089ab61c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2013, 22h03
  3. Orientation active avis
    Par invite6537cb64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2013, 13h46
  4. Orientation (votre avis please)
    Par Arion8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 10h58
  5. besoin de vos avis sur mon orientation
    Par invite5c9769f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 21h28