De 2nd pro à 2nd général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De 2nd pro à 2nd général



  1. #1
    Lohum

    De 2nd pro à 2nd général


    ------

    Bonjour,
    À la rentrée je rentre en 2nd AEPA( Animation enfance et personne âgée) anciennement bac pro SPVL. Il faut savoir que cette année j'étais en 3 éme pro en MFR. Au premier trimestre j'avais 12.52 et au deuxième 14,70. J'ai eu mon brevet avec mention bien. Le brevet était en contrôle continue à cause du coronavirus ce qui explique aussi le fait que le troisième trimestre n'a pas était pris en compte. Il y a quelque mois j'ai réaliser que je souhaitai retourner en général et que je ne souhaitais plus partir en animation. Mais le probléme est que mes parents sont persuader que l'animation est fait pour moi mais je ne me vois plus du tout faire ce métiers plus tard.
    J'aimerais m'inscrire pour septembre au lycée en filières général mais on est déjà le 16 juillet et je ne sais pas quoi faire comme démarche ?et si il est encore possible de s'inscrire? Et comment convaincre mes parents de retourner en général?😞

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : De 2nd pro à 2nd général

    Bonjour
    Pour avoir le droit de vous inscrire en 2nde GT, il faut que le conseil de classe du 3eme trimestre vous ait donné l'accord.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra retourner voir le directeur de la MFr où vous étiez pour lui demander un avis et s'il est d'accord, de l'inscrire sur votre bulletin du 3eme trimestre.

    Maintenant, attention, un niveau moyen en 3eme en MFR ne permet pas d'avoir les pré-requis pour la seconde GT. Le niveau scolaire demandé n'est pas le même.
    Depuis un ou deux ans, vous avez beaucoup moins de cours, énormément de stages, et des programmes très adaptés. Cela n'a rien à voir avec ce qui se passera en 2GT.

    Si toutefois l'animation ne vous convient pas, vous pouvez réfléchir à un autre domaine. Quel autre secteur d'activité vous conviendrait.
    Vous pouvez également aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation) fin aout, pour savoir ce qu'il vous est possible de faire, quelles sont les formations existantes et quelles sont les démarches à faire.

    Quant à convaincre vos parents, là, je n'ai pas de conseils à vous donner.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. second general :)
    Par invite7536b948 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 23h02
  2. second general :)
    Par invite7536b948 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 16h57
  3. bac s bio-eco ou general ?
    Par invite63fe39fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 18h06
  4. Concours général
    Par invite36dac211 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 22h46