Réorientation: j'ai besoins d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invited052cf6f

------

Bonsoir je suis élève de terminale s et je suis venu vous posez une question à propos de la réorientation. Je me suis inscrit en APES0, pour réussir la PASS mais cela va durer 2 ans.Sachant que j'ai été pris dans plusieurs écoles d'ingenieur,est il possible qu'il me ré accepte si je rate la PASS?

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Réorientation: j'ai besoins d'aide.

Ça dépend quand, ça dépend lesquelles, ça dépend en quelle année.

C'est la raison de la création de la L.AS. qui permet de poursuivre sa route en licence et de viser les AST éventuellement. Il faudra voir en pratique ce que cela donne.

Actuellement après deux années de PACES, c'est compliqué. Polytech offre bien une réorientation.

Pourquoi perdre un an en année préparatoire ? C'est une année de perdu.
    Dernière modification par grenadine95 ; 18/07/2020 à 08h38.

vep
    Responsable des forums

Après en échec en PASS, si vous validez quand même votre année (plus de 10 de moyenne) , vous passerez en L2 de la discipline que vous souhaitez, avec la possibilité de le faire en LAS pour retenter le concours en L2 ou L3.
    Choisissez donc bien votre mineure / enseignement d'ouverture, à la rentrée en vous inscrivant en PASS.

Et vous pourrez tout au long de votre parcours tenter les admissions parallèles en écoles d'ingé. Les passages de la fac aux écoles d'ingé sont fréquents. A vous de viser les meilleurs résultats possibles pour augmenter vos chances.

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Juste pour nuancer un peu concernant les admissions depuis la fac, le passage vers une Ecole d'ingénieur est possible mais les places sont rares. Le "fréquent" pouvait laisser entendre que ce type d'admission se faisait pour un grand nombre de candidats.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited052cf6f

Oui bonjour, j'ai parlé avec ma prof et elle m'a expliqué qu’après une PASS ( si je rate) je devrais m'inscire sur Parcoursup, il y aura une nouvelle procédure. Je sais qu'après la PACES beaucoup de personnes vont en ecole d'ingenieur.

Kemiste
    Responsable technique

As-tu regardé le nombre de places offertes pour les personnes issues de PACES dans les Ecoles qui pourraient t'intéresser ? Le "beaucoup" est a relativiser car après une PACES "ratée" les étudiants vont majoritairement à la fac.

Discussions similaires

1. Besoins d'aide
    Par invitef821f34d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2017, 08h38
  2. besoins d'aide
    Par invited7c66c08 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2016, 12h50
  3. Réorientation,besoins d'avis!
    Par invitec101e753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4