Réorientation,besoins d'avis!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation,besoins d'avis!



  1. #1
    manooon111

    Réorientation,besoins d'avis!


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voila je suis passée en première L et au final j'en suis déçu.
    J'ai des notes catastrophiques et je n'ai plus aucune motivation, je perds pieds complètement. J'ai bien réfléchis et je pense me réorienter pour l'année prochaine et donc aller au cfa faire un cap coiffure. La coiffure m'intéresse depuis toute petite et de plus ce serait un moyen de rentrer dans la vie active plus facilement. Est-ce une bonne idée ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Bonjour,

    Si c'est ce que tu veux faire, Fonce! Cela dit je te conseille de le faire en apprentissage.

    Bonne chance.

  3. #3
    manooon111

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Oui c'est ce que je compter faire! Mais ducoup est-ce grave si je n'aie pas le bac de français a la fin de l'année ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Bonjour

    Si vous ne comptez pas passer votre bac dans 18 mois, le fait de ne pas réussir les épreuves du Bac français en fin d'année n'a aucune importance.


    Maintenant, personnellement, je vous invite à plus de prudence.

    Le métier de la coiffure est un métier difficile et exigeant, sur le plan physique, des horaires et donc de la vie personnelle, sur le plan nerveux puisqu'il faut rester d'humeur égale face aux clients de toute sorte ...
    Et je connais plusieurs personnes qui, après 10 ou 20 d'ans d'exercice de se métier n'ont qu'une envie : en changer.
    Mais quand on n'a "qu'"un CAP coiffure et as le BAC, il est extrêmement difficile de se réorienter. Le choix de formations adultes sans le BAC est très restreint.

    Avant de vous lancer dans cette voie et interrompre votre formation actuelle il me semble indispensable que vous fassiez un stage en coiffure pour vous rendre compte de ce que c'est.
    Il y a un monde entre aimer se faire coiffer et coiffer les autres.
    Entre se faire un brushing et le faire à Mme duschmoll qui vous raconte la dernière carie de son caniche nain.
    Et entre le faire 1 heure avec ses copines et le faire 7 ou 8 h par jour, jour après jour et mois après mois;

    je me demande s'il ne serait pas judicieux de vous motiver un peu, d'essayer de passer votre Bac dans 18 mois.
    Ensuite vous pourrez faire un CAP.
    Cela ne vous prendra qu'un an de plus, et vous aurez 2 diplômes mais surtout un bagage supplémentaire pour faire face au marché de l'emploi.

    (d'ailleurs il vous sera même possible de passer ce diplôme en 1 an vu que vous aurez déjà Bac, vous n'auriez pas à repasser les matières "générales").

    Dans un premier temps, parlez -en aux adultes autours de vous (parents, CPE, prof principal, COP ...)
    Bonne réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manooon111

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Je prends en compte tout vos conseils mais vu la grosse marge qu'il y a entre la seconde et la première le travail doit être fournit 10 fois plus et je ne me sens plus capable de continuer, cette année va être longue je vais faire tout mon possible mais continuer en terminale ne m'enchante pas vraiment...
    En tout cas merci ça m'aura un peu éclaircit

Discussions similaires

  1. Réorientation et avis Master Genie Civil
    Par Wyj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 11h44
  2. Besoins d'avis pour la fabrication d'un caisson de basse ?
    Par jogia dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2012, 20h04
  3. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 17h27
  4. besoin d'avis sur ma réorientation
    Par invitee74da25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 18h13
  5. Réorientation, avis ?
    Par invite605392e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 20h56