Réorientation,besoins d'avis!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation,besoins d'avis!



  1. #1
    manooon111

    Réorientation,besoins d'avis!


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voila je suis passée en première L et au final j'en suis déçu.
    J'ai des notes catastrophiques et je n'ai plus aucune motivation, je perds pieds complètement. J'ai bien réfléchis et je pense me réorienter pour l'année prochaine et donc aller au cfa faire un cap coiffure. La coiffure m'intéresse depuis toute petite et de plus ce serait un moyen de rentrer dans la vie active plus facilement. Est-ce une bonne idée ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Bonjour,

    Si c'est ce que tu veux faire, Fonce! Cela dit je te conseille de le faire en apprentissage.

    Bonne chance.

  3. #3
    manooon111

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Oui c'est ce que je compter faire! Mais ducoup est-ce grave si je n'aie pas le bac de français a la fin de l'année ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation,besoins d'avis!

    Bonjour

    Si vous ne comptez pas passer votre bac dans 18 mois, le fait de ne pas réussir les épreuves du Bac français en fin d'année n'a aucune importance.


    Maintenant, personnellement, je vous invite à plus de prudence.

    Le métier de la coiffure est un métier difficile et exigeant, sur le plan physique, des horaires et donc de la vie personnelle, sur le plan nerveux puisqu'il faut rester d'humeur égale face aux clients de toute sorte ...
    Et je connais plusieurs personnes qui, après 10 ou 20 d'ans d'exercice de se métier n'ont qu'une envie : en changer.
    Mais quand on n'a "qu'"un CAP coiffure et as le BAC, il est extrêmement difficile de se réorienter. Le choix de formations adultes sans le BAC est très restreint.