Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vraiment besoin de conseils. Alors voilà, je viens d'obtenir mon BTS diététique malgré le fait que je n'ai pas pu réaliser mes stages de deuxième année (stage thérapeutique et optionnel) en raison de la crise sanitaire. Me voilà avec ce diplôme mais je ne me sens pas capable d'exercer en raison de mon très grand manque d'expérience. J'ai déjà fait des demandes de stages auprès de diététicien(ne)s, mais les réponses étaient toutes négatives en raison de la conjoncture actuelle. Avec ce manque d'expérience j'ai énormément de questions, et j'aimerais savoir si vous pourriez y répondre, ou alors me diriger vers des sites/forums/vidéos pouvant y répondre
Maintenant que je vous ai expliqué ma situation, voici mes questions :
- Comment avoir son cabinet et comment le gérer (administratifs, comptabilité) ?
- Quels sont les codes du métier que l'on acquiert pas avec les études mais avec de la pratique ?
- J'ai entendu parlé de logiciels aidant les diététiciennes dans leur tâches quotidiennes, lesquels sont-ils ?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, pour être plus brève mon problème est que mis à part les connaissances en diététiques je n'ai rien acquis me permettant de passer de la théorie à la pratique.
Je suis consciente que ma situation est difficile et qu'il n'est pas concevable pour moi d'exercer de suite, j'attends que la situation s'améliore pour réaliser mes stages mais en attendant j'aimerais prendre de l'avance et être capable de répondre à ces questions pour me sentir un peu moins perdue...
Si vous avez quelconques questions ou conseils je les lirais avec plaisir !!
-----