Choix DUT gb AGRO + ABB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix DUT gb AGRO + ABB



  1. #1
    maudm21

    Choix DUT gb AGRO + ABB


    ------

    Bonsoir,
    Actuellement titulaire d'un bac S mention B, j'ai été admise en DUT GB optn AGRONOMIE à Colmar et à Digne.
    Dans l'optique d'être vétérinaire en passant par la voie C, j'ai également demandé d'autres DUT AGRO (Nancy, Auch, Aurillac) mais aussi ABB qui est l'option qui m'intéresse le plus (Caen, Nancy et Quimper). Mais je suis toujours en attente ...
    Après les 2 ans de DUT je vise une prépa ATS bio pour préparer le concours véto.

    Auriez-vous des retours sur ces IUT ? (même pour d'autres IUT que je pourrais demander hors parcoursup ?), qualité de l'enseignement, matériel ?
    Je n'ai pas trouvé de "classements" et je n'ai que très peu de retours...
    Mais ma préoccupation première est de choisir entre Digne et Colmar afin de libérer une place... (j'ai bien étudié leurs plaquettes de présentation mais je suis toujours indécise).

    Merci d'avance pour votre aide,
    Maud

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix DUT gb AGRO + ABB

    l'entrée en ATS-bio sera très dépendante de ton classement en IUT. donc en option agro, il y a légèrement moins de demandeurs, donc concurrence moindre. en ABB, 80% de la promo est là pour aller en ATS-bio et pour faire véto. les ATS-bio ne vont pas recruter 100% de futurs véto.

    il n'y a pas de classement des IUT, choisis en fonction de la logistique. cela dépend si tu as une voiture, si tu veux rejoindre cette ville tous les dimanches soir, si tu ne veux pas être trop loin de tes parents. n'oublies pas que le confort fait aussi partie du décor et qu'il te faut réussir au mieux...

  3. #3
    maudm21

    Re : Choix DUT gb AGRO + ABB

    Merci Aro1 pour toutes ces précisions

Discussions similaires

  1. Choix Agro Paris Tech ou master IEGB Montpellier pour faire de l'ingénierie écologique
    Par invitee3ca2d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2019, 18h45
  2. IUT GB agro ou IAB ?
    Par invitec97ecb05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2018, 10h11
  3. Agro?
    Par invite2dd7d996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 08h52
  4. Agrosup Dijon, Bordeaux sciences agro ou Vet agro sup ?
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 15h09
  5. Concours A Agro
    Par inviteed483c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2012, 23h28