Bonjour à tous,
En ce début de rentré j'aurais besoin de vos conseils sur mes études.
Voila je viens tout juste de rentré en DUT GB option IAB, sauf que je me demande si j'ai vraiment envie de travailler dans l'agroalimentaire plus tard. Bien que, je ne vais pas m'arrêter après ce diplôme mais continuer en licence/master ou école d'ingénieur si possible. Je suis entrain de me renseigner si après ce DUT je suis obliger dans continuer dans l'agroalimentaire ou je peux partir dans un autre domaine (proche de la bio évidement).
Sinon je me tâter à partir en licence physique, j'avais déjà fait un essaie en début de l'année dernière mais j'ai préféré changer pour explorer autre chose.
Dans les deux cas je continuerais sur un master ou une école d'ingénieur si possible.
Le problème c'est que si il n'y a que le domaine de l'agro en débouché avec le DUT je m'y vois pas trop dedans, je veux dire j'aime bien la bio, chimie etc ... mais l'agroalimentaire bof quoi. Seulement c'était le seul DUT bio proche de chez moi.
Pour la licence physique, j'ai toujours porté un grand intérêt pour la physique en général mais aussi pour les mathématiques, seulement j'ai l'impression que c'est un peu mort dans cette filière, pas trop d'ambiance, de cohésion comme j'ai pu l'entendre.
Voilà mon interrogation. De façon général j'aimerais intégrer une école d'ingénieur je sais que le mieux aurait été de faire une prépa mais je n'ai pas fait ce choix.
Vous me conseillerez quoi ? Faire mon DUT et voir (au préalable) s'il est possible de divaguer de l'agro en suite.
Ou bien partir en licence physique (ou bien math) sur 2/3ans en espérant intégrer une école en suite ?
Merci beaucoup de votre lecture, toutes aides et témoignages sont les bienvenues.
Cordialement un étudiant un peu perdu,
-----