Bonjour,
Je suis en L2 mathématiques informatique à l'université Paris Dauphine et j'envisage une réorientation.
J'ai eu le bac S avec mention très bien et j'avais de très bonnes notes en mathématiques au lycée.
Mais depuis que je suis à dauphine je galère en maths pas au niveau de la compréhension du cours mais plutôt au niveau de ma capacité à réussir les évaluations qu'on fait.
J'ai quand même réussi à valider ma L1 avec presque 12 de moyenne (J'avais pour envie de quitter dauphine mais comme j'ai validé l'année je suis restée).
Et maintenant en L2 je rencontre les mêmes difficultés .
Je me demande si le problème vient de moi qui n'est pas faite pour i.e. je dois arrêter les mathématiques purs et m'orienter vers une autre filière.
Ou le problème vient du fait que dauphine n'est pas un bon match pour moi et j'envisage d'essayer d'intégrer à l'INSA en 3eme année ou une L3 la sorbonne ou une autre fac pas forcement en Ile-de-France (Sachant que j'ai eu 9.5 en analyse et 11 en algèbre au semestre 1 mes notes se sont beaucoup améliorées au pre-covid S2 mais à cause du confinement et le S2 a été considéré mis comme non noté)
Je ne sais pas quoi faire je suis bloqué et à cours d'option, on m'a conseillé d'envisager dès maintenant ce que je veux faire pour que je commence à m'y préparer.
Merci pour votre aide et vos conseils
-----