BUT mesures physique le nouveau dut questions
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

BUT mesures physique le nouveau dut questions



  1. #1
    Mathis30

    BUT mesures physique le nouveau dut questions


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale spécialités physique-chimie, SVT avec l’option maths complémentaire. Je pensais candidater au dut MP mais j’ai appris récemment que les dut deviennent but. Le dut mesures physique de Montpellier permettait à 50% de ses étudiants de poursuivre leurs études en école d’ingénieur. Avec la réforme des DUT est-ce que les choses vont changer ? Les écoles d’ingénieur recruterons toujours des étudiants issus des BUT ?
    Le But incite plus à faire une licence pro déguisée j’ai l’impression.
    Le ministère parle d’un recrutement à 50% de bachelier technologique alors que vous n’en recrutiez que 10% pour le dut MP. Le niveau de la formation va-t-elle être revue à la baisse ?
    Je me pose beaucoup de question au sujet de mon orientation. Je suis déjà un peu perdu avec la réforme du bac alors maintenant que le supérieur réforme à son tour je ne sais plus quoi penser.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : BUT mesures physique le nouveau dut questions

    Bonjour.

    Quel est ton projet professionnel ?

    Comme il en a déjà été fait mention de nombreuses fois sur le forum, le DUT n'est pas une formation faite pour entrer dans les Ecoles d'Ingénieurs. C'est avant tout une formation pour former des techniciens.

    Si ton objectif est de rentrer dans une Ecole d'Ingénieur, il faut te tourner vers les Ecoles postbac et les prépas.

  3. #3
    Mathis30

    Re : BUT mesures physique le nouveau dut questions

    Bonjour,
    je crois que tu n'as pas compris ma question. je demande si avec la réforme des DUT est-ce que les choses vont changer. Si les écoles d’ingénieur recruterons toujours des étudiants issus des BUT.