Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème, cette année j'ai évidement un stage qui est censé m'aider à découvrir le monde du travail. Je sais qu'on demande assez tôt de choisir un domaine donc je préfère m'avancer sur le sujet.
J'ai toujours aimé la mode, au-delà du fait que ce soit purement esthétique au premier abord, la haute couture est aussi considérée comme de l'art. Il y a aussi un côté business que l'on ne voit pas derrière ces défilés, publicités, réseaux sociaux...Et cela m'intéresse, j'aime beaucoup tout ce qui est communication, évènementiel, marketing, publicité...que ce soit pour le luxe ou la mode. Cependant voilà le problème je n'arrive pas à trouver un métier concret dans ces domaines sachant que je ne veux pas faire d'études comportant des mathématiques car je n'aime pas ça et je sais que si je fais une école comportant cette matière dans le programme je ne vais pas apprécier et en plus je serai nulle. Cependant j'adore la littérature...Peut-être que si quelqu'un parmi ce forum a fait des études dans la mode pouvait alors me renseigner et me confirmer sur le fait qu'il n'y a pas de mathématiques ainsi que me donner si possible une indication sur les débouchés des écoles de mode cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses !
-----