Bonjour a toutes et tous,
Je suis auto constructeur d'un maison située dans le 05 proche de Briancon, à une altitude de 1250 m. Après avoir lu plusieurs post sur le mode chauffage j'avoue être un peu perdu dans tous les choix qui s'offre à moi. En attendant les études de chauffage (classique), je m' intéresse à la géothermie.
Je donne quelques info sur la maison, au rdc garage de 120 m2 ( non isolé dans un premier temps), à l'étage 74 m2 ( pièces à vivre) et dans les combles (chambres + Sdb) béton cellulaire de 36.5. En toiture 20 cm de laine de roche en sarking. Les pièces on une hauteur sous plafond à 2.37 m et les deux étages sont isolés par le sol par 7 cm de mousse PU. Je dispose d'un bon ensoleillement pour la localité, j'ai 2 baies plein sud. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le dep il peu faire assez froid en hiver, on peu passé plusieurs semaines à -10 °C avec des baisses à -15 voir - 17 °C.
Je précise que je vais mettre une poêle bois pour les jour très froid, mon chauffage principal se fera par plancher chauffant hydraulique.
Donc ma question est la suivante : Est ce que des personnes ayant ce système de chauffage ( géothermie par plancher chauffant) peuvent me témoigner leur expérience? Ou si d'autre solutions conviendrais a mon projet, je suis tout aussi preneur.
Je vous remercie d'avance
-----