Choix mode ventilation/chauffage et contraintes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Choix mode ventilation/chauffage et contraintes !



  1. #1
    fredmonard

    Choix mode ventilation/chauffage et contraintes !


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'idées pour mon futur mode de chauffage, quelqu'un peut-il me renseigner merci.

    Contraintes
    - Maison habitée les week-ends et les vacances dans un premier temps.
    - A l'avenir, habitée à plein temps.
    - Chauffer la maison dans un lap de temps acceptable.
    - Mettre la maison hors gel à l'hiver (sans trop consommer d'énergie)
    - Souhait d'une cheminée (Insert).
    - Bien évidement, contrainte économique.
    - Temp. amb. 20°c.

    Volume à chauffer (550m3)
    - rez de chassée: 1 wc, 1 salle d'eau, 1 chambre, 1 cuisine, 1 salon, une pièce cathédrale (avec mezzanine)
    - étage: 3 chambres, 1 bureau

    Isolation:
    - Aucune isolation n'est faite à ce jour. Pour les murs en moellon de tuffeau de 50cm d'epaisseur; j'ai pensé à une correction thermique (enduit isolant banché). Pour la toiture, le choix n’est pas encore fait.

    Exposition:
    - La facade Sud possèdera 2 grandes baies vitrées. Aucune ouverture nord (mur en limite de propriété)

    Solutions envisagée
    - J'ai pensé la une VMC DF avec en série avec la récupération de la chaleur de l'insert (foyer fermé). Puit canadien pour le hors gel. Maintenant, je ne sais pas si un insert suffirait. Il serait situé au centre de la maison, accolé a un mur porteur de 50cm d'épaisseur en moellon de tuffeau.

    Un lien de l'évolution de mes travaux et une vue de la batisse à chauffer (voir la video)

    #### Compléter votre profil avec l'adresse de votre blog

    Merci

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/11/2011 à 21h26. Motif: Suppression lien blog

Discussions similaires

  1. Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!
    Par invite4f7cfc8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 18h51
  2. choix du mode de chauffage
    Par invite5d7e078c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 08h20
  3. choix d'un mode de chauffage
    Par inviteba5c6e82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 17h41
  4. :sos: choix du mode de chauffage ????
    Par invite2bb2f108 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  5. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...