Quel établissement pour une mise à niveau scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel établissement pour une mise à niveau scientifique



  1. #1
    Titi de wasit

    Quel établissement pour une mise à niveau scientifique


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de ma réorientation j’envisage très sérieusement de réaliser une année de mise à niveau scientifique.
    Mais impossible de trouver une quelconque classification des meilleures formations à ne niveau-là ! Je pensais opter pour le cours galien qui avait l’air d’être très sérieux mais après quelques recherches il ne semble être réputé que pour sa prépa paces et non pas pour sa formation scientifique.
    Qu’en pensez-vous ? J’en appelle à vos précieux conseils.. Ce choix n’est vraiment pas à prendre à la légère et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la suite (je précise que je suis ouvert aux prépas privées).
    Je sais bien que bon nombre d’établissements proposent ces formations mais je suis étonné de ne pas trouver lesquels sont les meilleurs

    Un énorme merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Bonjour.

    De quelle réorientation est-il question ? Quel est ton parcours ? Avant de dépenser de l'argent (inutilement ?) dans des formations privées couteuses, il faut savoir de quoi tu as besoin et s'il n'y a pas de formations universitaires qui te correspondent permettant une remise à niveau.

  3. #3
    Titi de wasit

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Merci de ta réponse !
    Je parle d’une remise à niveau scientifique niveau bac s.
    Concernant mon profil je me permets de mettre le lien d’un post : https://forums.futura-sciences.com/q...ml#post6679763

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Citation Envoyé par Titi de wasit Voir le message
    Concernant mon profil je me permets de mettre le lien d’un post : https://forums.futura-sciences.com/q...ml#post6679763
    En effet, j'avais oublié cette discussion

    As-tu avancé dans ton projet ? Que souhaites-tu faire finalement après la remise à niveau ? As-tu regardé ce que proposait l'Université pour une remise à niveau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titi de wasit

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    J’ai avancé dans mon projet dans la mesure où j’ai totalement écarté la piste de l’astrophysique et j’ai commencé à reprendre les maths de mon côté, ça coûte rien de prendre de l’avance et j’y prends du plaisir.
    Je pense être décidé d’aller dans la finance et la remise à niveau en autodidacte ne suffisant pas je vois l’année de prépa de mise à niveau scientifique inévitable pour ensuite tenter un cursus d’un sortant de bac (anciennement S) en France ou partir à l’étranger mais c’est un autre problème.
    Enfin voilà cette année de transition me parait essentielle et j’ai du mal à savoir par où passer parce que justement des universités proposent ce genre de programmes mais il y a aussi des prépas privées. Et en cherchant j’ai du mal à me faire une idée de quels sont les meilleurs établissements (je voudrais mettre toutes les chances de mon côté). Peut-être sont-ils tous équivalents.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Entre une structure universitaire qui offre une formation à moindre frais et une structure privée qui est là pour faire du chiffre, le choix est vite fait pour moi.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Ta réussite dépendra de toi !

    Postule à la fac et en plan b, regarde les formations privées qui pourraient convenir, au cas où.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Je maintiens que tu devrais postuler en Dut info. Avec la réforme du DUT en 3ans, tu seras peut-être retenu.

    Une formation concrète me semble une bonne manière de démarrer et t'offrira un diplôme.

  10. #9
    Titi de wasit

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Je n’avais pas vu les prépas privées sous cet angle dit comme ça je suis d’accord.

  11. #10
    Titi de wasit

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Merci de ta réponse !
    Je vais approfondir cette piste par curiosité mais à priori l’info je ne me vois pas là-dedans

  12. #11
    chimhet

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    il existe des remises a niveau gratuite dans plein de fac. Toutes avec des noms différents.
    regarde à Orsay (par ex) https://ecole-universitaire-paris-sa...ifiques-dorsay

  13. #12
    Titi de wasit

    Re : Quel établissement pour une mise à niveau scientifique

    Un grand merci pour ta réponse ! Je vais jeter un coup d’oeil.

Discussions similaires

  1. Mise à niveau scientifique aprés un bac STG
    Par inviteed1a661b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2014, 16h44
  2. (Re)mise a niveau scientifique
    Par inviteba06fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2012, 16h17
  3. Mise à niveau scientifique
    Par txomina dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2012, 16h15
  4. Mise à niveau pour BTS scientifique
    Par inviteaf3e2184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 10h07
  5. mise à niveau scientifique SVP
    Par invite97ba6db3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 22h10