Aide 1ére axé sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide 1ére axé sciences



  1. #1
    Plytepo

    Aide 1ére axé sciences


    ------

    Bonjour les kheys mon premier trimestre je pense l'avoir raté sachant que je veux faire une prépa mpsi je suis un gros chomeur je passe mon temps sur la play.Mais y a deux semaines je me suis bougé (j ai commencé plutot) mais au final mon conseil de classe et dans une semaine. aidez je vise les 15 16 de moyenne géneral et la mention Tb au bac Mes notes HG 10,20 : je comprends pas j arrive pas Maths :14: la prof m a dit que j étais un bon éléve qui comprend mais je fais trop d erreurs stupide qui m empeche de passer de bon éleve à excellent éléve PC: 16,5 sava bien mais je passé de 18 à 16,5 à cause d un controle ou j ai eu 12,5 Francais: 12 : xxxxxxxxau commentaire mais pour les éval sur les livres sa va Science de l'ingésclave: une des pire note de ma classe je comprend pas: 12 ENS:9 xxxxx je pensais que cela servait à rien mais au final je me tape EPS : 10 : je suis le plus nul de la classe en muscu go fragile Espagnol: 8 : en 2nd j etais dans le pire groupe mais au final j avais 18 : donc 1ere ils m ont dans les forts et donc le choc a été rude Anglais:13: gros chomeur qui apprend pas le voc et qui se repose sur ses acquis

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 30/11/2020 à 06h14. Motif: langage

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide 1ére axé sciences

    Bonjour.

    Par respect pour les autres, merci de faire attention à ton langage.

    Je pense que tu sais déjà ce qu'il faut faire et suivre les conseils de tes encadrants. Tu dois être plus sérieux dans ton travail et t'investir. Ce qui veut dire être plus sérieux dans ton travail et lâcher la play. SI on prend l'anglais par exemple, comment veux-tu progresser si tu n'apprends pas le vocabulaire ? Pour le français, essaye de faire attention à ton orthographe et à la grammaire.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide 1ére axé sciences

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Plytepo Voir le message
    Bonjour les kheys mon premier trimestre je pense l'avoir raté sachant que je veux faire une prépa mpsi je suis un gros chomeur je passe mon temps sur la play.
    Ça donne vachement envie de répondre.
    Un conseil, quand on veut obtenir un résultat, ici des réponses, ce qui importe c'est pas de se soulager en écrivant, c'est d'écrire et faire passer un message qui sera bien reçu par les lecteurs et leur donnera envie de répondre. Peut-être que cela contrarie l'expression de votre personnalité, mais c'est pourtant la meilleure façon de faire. Sinon, oubliez la MPSI et devenez artiste (encore que... l'artiste doit être capable de faire passer une émotion positive, de préférence) ou gamer pro.

    Comme je n'ai pas envie de lire votre logorrhée, et que je n'ai pas vu de "?", j'aurais tendance à fermer ce fil...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    agitateur

    Re : Aide 1ére axé sciences

    le rebelle, ça peut plaire aux filles ( ou à certaines ) ou permettre d'avoir l'impression d'exister par rapports aux autres mâles.
    Mais l'intelligence, c'est de savoir situer le contexte dans lequel on se trouve.

    Comme tu n'as pas posé les questions sur un forum de 14/17 ans, on peut supposer que tu attends des réponses un peu fines en venant ici. Les questions devraient être à la hauteur.

    Une remarque parmi d'autres, car il faudrait pas non plus nous prendre pour des perdreaux de l'année.
    Ca m'étonnerait que le prof de sport ait donné les meilleures notes a celui qui aurait soulevé le plus de poids au développé couché, hein. Ni une note de trimestre basée sur un seul sport. En sport - mais c'est vrai ailleurs - on note aussi un comportement, l'implication, la progression, etc...Un gabarit crevette peut commencer par faire le bon geste, comprendre et appliquer ce qu'on lui demande. C'est à l'image des autres matières, sans doute. Tu n'en a rien à faire.

    Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ??
    Au delà des notes, commences par donner envie aux profs de t'évaluer de manière favorable. Sinon, la mpsi est à ce stade inaccessible et le restera pour de bon. L'avantage, c'est que tu n'aura pas l'occasion de vivre toi même l'ingésclavage. Une peine de moins.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide 1ére axé sciences

    Pour être accepté en MPSI, il faut un dossier scolaire solide à excellent.

    Il n'y a pas que les notes qui comptent mais aussi le rang par matière, les commentaires des profs, 1ère et 2er trimestre de Terminale.

    Il faut donc soigner ton dossier dès le prochain trimestre.

    Il n'est pas simple du tout de passer de "je ne travaille pas" à "je dois travailler 12h par jour".

    Alors, il faut déjà commencer par travailler régulièrement.

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Aide 1ére axé sciences

    Tu le sais déjà: si tu continues comme ça, oublie la MPSI, la prépa en général, et ça risque aussi d'être juste pour les IUT.

    La 1e c'est 2/3 de ton dossier Parcoursup, donc rater un trimestre n'est pas fatal, 2 oui.

    Donc maintenant tu sais ce que tu dois faire, sauf si tu veux que des adultes te disent qu'il faut lâcher la play, apprendre le vocabulaire, passer du temps à travailler dès maintenant, puis augmenter progressivement jusqu'à arriver à des journées complètes de travail (ça va être dur au début donc tu vas tester ta motivation sur le long terme).

    Que fais-tu en dehors des cours?
    (Sport, musique, activité en club, engagement dans la vie lycéenne ou de la ville...)

  8. #7
    Plytepo

    Re : Aide 1ére axé sciences

    Sincèrement désolé pour mon language j avais copier coller d un autre forum, sincèrement désolé.

Discussions similaires

  1. TPE PROBLEMATIQUE 1ere S SI(sciences de l'ingenieur
    Par mrwiseguygame dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2016, 10h11
  2. 1ère ES Sciences ?
    Par keivn1234 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2016, 15h50
  3. Besoin d'aide pour mon TPE Maths/Sciences (svt) en 1ère S ;).
    Par Interficis41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2014, 20h01
  4. aide aux sciences de l'ingénieur -TPE 1ère S
    Par inviteafa7704b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 21h02
  5. TPE 1ere S : sciences et aliments
    Par invite6ec6bb34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 18h13