Meilleures universités pour étudier physique en France?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Meilleures universités pour étudier physique en France?



  1. #1
    collad58

    Lightbulb Meilleures universités pour étudier physique en France?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'étudie la physique à l'université et l'année prochaine j'espère faire un cours à l'étranger en France. Après avoir examiné les accords internationaux de mon collège, je peux décider entre plusieures universités de France, mais j'ai recherché et j'ai vu que des bonnes options pouvaient être l'Université de Paris-Saclay (ou Paris-Sud), de Grenoble-Alpes, d'Aix-Marseille ou de Montpellier mais je n'ai aucune référence pour les avantages et les inconvénients de l'un d'entre eux.

    J'ai aussi la possibilité de partir en Belgique, à l'Université Libre de Bruxelles ou bien à Liège. Qu'en pensez-vous?

    Pouvez-vous m'aider à me faire une idée de celle qui est la meilleure? Ou laquelle offre les opportunités les plus intéressantes?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Meilleures universités pour étudier Physique en France?

    Bonjour,

    Ce serait à quel niveau ? Disons que sur les 3 premières années (jusqu'à la licence), il n'y aura pas une différence fondamentale entre les différentes fac (pour le coup, je regarderais plutôt des aspects "pratiques" type logement, facilité d'accès au campus...).

    Vous ne les mentionnez pas (peut-être n'y a-t-il pas d'accord avec votre établissement), mais des universités dans des villes "moyennes" sont d'un excellent rapport qualité-prix (Rennes, Caen, Clermont-Ferrand... comme exemple de villes "pas trop chères" avec des facs très correctes en physique).
    Dans les gros sites français, il y a aussi Strasbourg (très bien pour la physique, mais la vie sera plus chère).

    Cordialement.

  3. #3
    AnotherBrick