Poursuivre ses études de médecine en France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poursuivre ses études de médecine en France



  1. #1
    Deathful

    Poursuivre ses études de médecine en France


    ------

    Salut,

    Je suis étudiant en 3ème année médecine en Algérie, et je voudrais poursuivre mes études en France.

    Le problème c'est qu'avec la suppression de la PACES je ne trouve aucune information sur la façon d'obtenir une équivalence : Quelles années devrais-je refaire ? Y'a-t-il un examen à passer ? Serait-il mieux d'attendre la fin de mon cursus ?

    De plus, n'étant pas concerné par la procédure Campus France (je possède la double nationalité), je ne sais pas quelle démarche suivre. Dois-je contacter directement les universités ? Ou bien y'a-t-il une agence vers laquelle me tourner etc...

    Enfin, j'aimerais savoir comment c'est de débarquer en milieu de cycle, je sais qu'on étudie à peu près les même choses, mais j'ai quand-même peur d'être largué, surtout du côté pratique. Ici, y'a quasiment pas de TP et quand y'en a on y fait presque rien.

    Si vous pouviez m'éclairer ne serait-ce que sur une seule de mes interrogations je vous en serais vraiment très reconnaissant.
    Merci.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Poursuivre ses études de médecine en France

    Il y a des équivalences quand on a fait 3 années d'un cursus de médecine à l'étranger. Il faut contacter chaque fac de médecine (hors Paris).

  3. #3
    Deathful

    Re : Poursuivre ses études de médecine en France

    Bonjour, et merci beaucoup d'avoir répondu.

    Donc, si je comprends bien je dois oublier Paris ? (C'est la seule ville où j'ai de la famille). Et tu aurais des infos sur cette équivalence ? C'est pas trop contraignant par rapport au nombre d'années à refaire etc... ? Et à qui exactement dois-je m'adresser en contactant les facs ?

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation