je ne sais pas si je suis le seul à vivre cela , ou y en a d'autres , bref c'est ENOUGH ! toute ces idées torturantes qui me vient à l'esprit à chaque , je ne vit plus le moment je suis toujours préoccupé par mon avenir .pour que vous comprenez ce que je suis en train de raconter ici, je suis un élevé ingénieur en s2 , et je n'ai pas bien passé mon s1 à cause de quelques problèmes que j'ai vécu au début de l'année du coup j'ai fait une dépression , j'ai abandonné mes cours pour un moment , et vous l'avez deviné peut être j'ai mal passé mes examens ( en plus de tout cela mon chère école a programmé 13 exams dans deux semaines) , maintenant je regrette beaucoup ce temps perdu , pire encore je ne suis pas satisfait de es résultats , même si maintenant je suis encore en s2 ,je pense aux conséquences du s1 sur mon parcours académique ( master , doctorat , bourse d'études …)? , je ne veux pas me laisser guidé par mes notes , et rater beaucoup d'opportunités , ouais je sais qu'il ne faut pas trop réfléchir dessus , ça rend fou ! mais ne peux pas ne pas y penser ! et c'est pour cela que je demande votre avis sur ce . à vrai dire , je pense ne pas passer les exams de s2 et refaire l'année , mais est ce que ça va influencer mon cv , mon application aux masters , doctorats … .j'en ai marre ,j'ai l'impression que ne peux pas réussir , je n'ai pas eu la note que je voulais en bac , du coup je n'avais pas la filière que je voulais en prépa , pourtant je l'ai faite , et maintenant le même scénario qui se reproduit , je ressens un potentiel dans mon intérieur qui vaut plus que mes notes , mes notes ne me représente pas , mais c'est le problème , c'est qu' on se base sur sur dans la sélection , je ne veux pas faire un parcours classique mais qui un parcours qui représente qui suis je .
est ce que vous me conseiller de refaire l'année ? ou de continuer , ah oui j'ai oublier de mentionner que je vise une double diplomation , et cela ne se fait que si on est le premier de sa promo .
merci![]()
-----

) , maintenant je regrette beaucoup ce temps perdu , pire encore je ne suis pas satisfait de es résultats , même si maintenant je suis encore en s2 ,je pense aux conséquences du s1 sur mon parcours académique ( master , doctorat , bourse d'études …)? , je ne veux pas me laisser guidé par mes notes , et rater beaucoup d'opportunités , ouais je sais qu'il ne faut pas trop réfléchir dessus , ça rend fou ! mais ne peux pas ne pas y penser ! et c'est pour cela que je demande votre avis sur ce . à vrai dire , je pense ne pas passer les exams de s2 et refaire l'année , mais est ce que ça va influencer mon cv , mon application aux masters , doctorats … .j'en ai marre ,j'ai l'impression que ne peux pas réussir , je n'ai pas eu la note que je voulais en bac , du coup je n'avais pas la filière que je voulais en prépa , pourtant je l'ai faite , et maintenant le même scénario qui se reproduit , je ressens un potentiel dans mon intérieur qui vaut plus que mes notes , mes notes ne me représente pas , mais c'est le problème , c'est qu' on se base sur sur dans la sélection , je ne veux pas faire un parcours classique mais qui un parcours qui représente qui suis je .