je suis confondu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je suis confondu



  1. #1
    XENSouma

    Question je suis confondu


    ------

    je ne sais pas si je suis le seul à vivre cela , ou y en a d'autres , bref c'est ENOUGH ! toute ces idées torturantes qui me vient à l'esprit à chaque , je ne vit plus le moment je suis toujours préoccupé par mon avenir .pour que vous comprenez ce que je suis en train de raconter ici, je suis un élevé ingénieur en s2 , et je n'ai pas bien passé mon s1 à cause de quelques problèmes que j'ai vécu au début de l'année du coup j'ai fait une dépression , j'ai abandonné mes cours pour un moment , et vous l'avez deviné peut être j'ai mal passé mes examens ( en plus de tout cela mon chère école a programmé 13 exams dans deux semaines ) , maintenant je regrette beaucoup ce temps perdu , pire encore je ne suis pas satisfait de es résultats , même si maintenant je suis encore en s2 ,je pense aux conséquences du s1 sur mon parcours académique ( master , doctorat , bourse d'études …)? , je ne veux pas me laisser guidé par mes notes , et rater beaucoup d'opportunités , ouais je sais qu'il ne faut pas trop réfléchir dessus , ça rend fou ! mais ne peux pas ne pas y penser ! et c'est pour cela que je demande votre avis sur ce . à vrai dire , je pense ne pas passer les exams de s2 et refaire l'année , mais est ce que ça va influencer mon cv , mon application aux masters , doctorats … .j'en ai marre ,j'ai l'impression que ne peux pas réussir , je n'ai pas eu la note que je voulais en bac , du coup je n'avais pas la filière que je voulais en prépa , pourtant je l'ai faite , et maintenant le même scénario qui se reproduit , je ressens un potentiel dans mon intérieur qui vaut plus que mes notes , mes notes ne me représente pas , mais c'est le problème , c'est qu' on se base sur sur dans la sélection , je ne veux pas faire un parcours classique mais qui un parcours qui représente qui suis je .
    est ce que vous me conseiller de refaire l'année ? ou de continuer , ah oui j'ai oublier de mentionner que je vise une double diplomation , et cela ne se fait que si on est le premier de sa promo .
    merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : je suis confondu

    On peut comprendre ton mal être, mais c'est illisible, non compréhensible, et absolument pas structuré.
    Tu es en école ingé, on attends de toi dans 2 / 3 ans une autre posture.

    Le niveau d'expression d'écrite et de syntaxe est fortement problématique, et cela ne dépend pas de pb personnel qu'on espère passager. C'est absolument incompatible ave un poste de cadre ou d'encadrant.

    Rédiges à nouveau et reviens.

    diplomation ? tu es étranger, je veux dire hors France ?

  3. #3
    XENSouma

    Re : je suis confondu

    oui je suis étranger et le français n'est pas ma langue maternelle, mais merci pour votre remarque je ferai plus d'effort pour m'améliorer
    Dernière modification par XENSouma ; 02/03/2022 à 23h21.

  4. #4
    pm42

    Re : je suis confondu

    On peut aussi dire que quand on a fini son école, on va bosser et qu'à ce moment, la réussite n'est plus liée aux notes mais aux capacités concrètes.
    Donc il ne sert absolument à rien de se torturer pour ça.

    On peut également ajouter que la dite réussite dépend beaucoup de la capacité à avancer, à faire des plans et à s'y tenir tant qu'ils peuvent réussir, à se remettre en cause sans se décourage face aux obstacles et aux échecs qui sont inévitables.

    Bref, il vaudrait mieux quand on a une tendance dépressive et qu'on se pose plein de question commencer tôt une thérapie pour surmonter cela et libérer son potentiel plutôt que de se poser des fausses questions et venir demander de l'aide sur un forum qui ne peut pas en donner pour ce genre de cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : je suis confondu

    Commence par soigner ta dépression. Consulte !

    Il est difficile d'être efficace quand on est mal dans sa tête.

    Faire cette démarche te permettra déjà de voir avec l'école quelles sont les options pour ton S1 et S2.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2019, 08h59
  2. Je suis un insecte long, fin et transparent, je suis, je suis ?
    Par invite69c81d6d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 21h28
  3. Pourquoi l'intelligence ne pourrait pas être confondu avec un sens ?
    Par invite2ec994dc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/05/2015, 12h32
  4. Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?
    Par invite39c83f31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 18h46