Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?



  1. #1
    Darowiin

    Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Etant élève de première année en prépa BCPST je viens demander aide et conseils... Cela fait un peu plus d'un mois que je n'arrive plus à travailler,
    J'ai donné mon max en début d'année pour ne pas perdre le fil mais là... Je lâche un peu prise... Je suis H24 fatiguée, dès que je pense à travailler,
    j'ai des crises d'angoisses.. Et oui, on va me ressortir "On t'avait prévenu...!". Je sais ! Je sais que la prépa c'est pas un camp de vacances ou autre
    mais honnêtement, plus ça va mal et plus je me dis que même en tentant de bosser un minimum car je suis fatiguée de faire le maximum,
    je supporte mal la pression, le manque de sommeil... Et donc je me dis que la prépa même s'il faut se donner à fond, je pense pas que ça soit fait pour moi...
    car je me vois déjà mal finir l'année mais je vais quand meme le faire.. Et je me vois encore plus mal faire la 2eme année...
    Je pensais partir sur un DUT certes ça sera encore plus d'heures mais bon, si je garde le régime actuel que j'ai pour travailler ça pourrait marcher...?
    Je sais pas... Je suis perdue..

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?

    Bonjour,
    Pour ne pas craquer, il ne faut absolument pas amputer son sommeil, surtout pour bosser.
    Bosser sans un bon sommeil, c'est tout oublier.
    Donc privilégie 8h de sommeil aux devoirs à faire. Et tant pis si ils ne sont pas fais.
    C'est comme en sport, on ne fait pas de sprint dans un marathon. Chacun cours à son allure et selon ses possibilités.
    Si on part en sur-régime (en sous-sommeil pour la prépa) , la sanction est immédiate.