Bonjour à tous!
J'ai 15 ans et très bientôt 16, je suis en classe de seconde dans un lycée français en Espagne et espagnole. Depuis quelques petits mois j'envisage une entrée en prépa. J'ai pas encore parlé avec mes profs sur cela, mais j'ai parlé avec ma mère, qui est espagnole, ne sait pas parler français et n'a pas vraiment de connaissances sur l'administration là-bas en France comme les parents d'élèves français. Mais elle m'a conseillé plutôt d'aller tout simplement à une université française et de laisser tomber le prépa.
En fait, elle ne le dit pas à cause de mes notes car j'ai quasiment 18 de moyenne, mais par le stress.
Je vous demande votre avis car j'aimerai être chercheuse dans une spécialité de la biologie que je ne sais pas encore et, peut-être, je n'aurai pas vraiment besoin d'intégrer une prépa...
D'une autre part, ma famille n'est pas très riche, déjà l'école est chère et j'ai des frères, et je ne peux pas avoir la bourse aussi facilement. J'ai lu des choses sur l'internat mais... c'est pas très clair pour moi
Aussi j'ai des doutes sur le niveau des prépas, quelles sont, selon vous, les meilleures? (il y a des rankings mais je suis méfiante) J'aimerai vraiment intégrer une bonne prépa puisque j'ai très peur pour mon avenir et celui de ma famille (cf crise espagnole). Je peux beaucoup beaucoup bosser si il y a besoin...
Merci!
-----