Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !



  1. #1
    invite7d136f8a

    Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !


    ------

    Je me présente, je m'appelle Emilie et je suis en 1ère S.
    J'ai depuis toute petite, le rêve de devenir vétérinaire. Je connais les différentes démarches pour accéder à ce métier, mais me pose cependant quelques questions.

    Mes résultats sont les suivants pour ce premier trimestre:
    ¤ Maths: 15
    ¤ Physique-Chimie: 13,5 (mais une seule note donc difficile de juger)
    ¤ SVT: 15,7
    ¤ Français: 13,7
    ¤ Histoire-géo: 11
    ¤ Anglais: 15,9
    ¤ Espagnol: 16,9
    ¤ EPS: 12
    ¤ Projet ECJS: "Travail très sérieux"

    Y a-t-il, parmi mes résultats, des "points faibles" si je puis dire ? (je pense notamment à l'histoire géo), de plus je suis assez discrète au niveau participation orale, cependant je n'ai aucune difficulté à m'entretenir avec un adulte lors d'examens etc.
    Mes résultats en langues sont-ils des avantages pour accéder à une prépa ?

    Mon rêve serait d'être reçue au lycée du Parc à Lyon.
    J'aimerais également des témoignages de personnes ayant fait une prépa BCPST.

    Je tiens à préciser que je ne souhaite pas avoir de réponse du type "tu as vu tes résultats ? Evidemment que tu vas y arriver", puisque comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, je mettrai dans ma liste de voeux l'année prochaine plusieurs prépas. Je suis consciente d'avoir des résultats satisfaisants, je voudrais juste avoir connaissances de, s'il y en a, mes points faibles.

    Tout conseil et toute info sont les bienvenus. Merci beaucoup à tous !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    A priori cela semble pas mal du tout. L'important est de travailler sérieusement en lycée, pour acquérir de bonnes bases.

    La note un peu moins bonne en HG laisse supposer une faiblesse soit en rédaction soit en analyse de documents : à travailler car cela servira en SVT en prépa.

  3. #3
    invite7d136f8a

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    Pourtant il n'y a qu'en HG que j'ai cette difficulté-là, ce qui est assez surprenant, car en SVT justement, notre professeur nous entraîne en nous mettant des sujets type bac, et je m'en sors avec des notes supérieures à 15.

    Je veillerai à travailler ma méthode pour l'histoire-géo. Merci beaucoup !

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    Salut !

    Si tu persévères il n'y a a priori aucune raison pour que ça se passe mal. Tu sembles avoir largement le niveau pour Le Parc. Il faut maintenir les efforts et travailler efficacement. Essaie par contre de travailler l'oral car tu vas faire pas mal de colles en prépa et avoir une certaine aisance à l'oral et l'habitude de la prise de parole peut t'aider à rapidement dédramatiser l'exercice. Surtout continue de bosser les langues vivantes et en particulier l'anglais.
    Pour l'HG et le français je n'ai rien à ajouter par rapport à furanohana, il faut travailler en ce sens. Persévère encore en philo l'an prochain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d136f8a

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    Bonjour !

    Un message pour vous faire parvenir mes progrès en Histoire et en Français !
    J'ai eu 12 à ma dernière compo et 16 en sujet d'invention, je suis ravie !

    Je fais mon possible pour progresser en participation orale, j'espère avoir la moyenne ce trimestre en anglais (8 note d'oral du 1er trimestre, sinon j'ai 16 dans cette matière). Bon par contre j'ai raté mon dernier contrôle de géologie avec un 8,5 pour 8,4 de moyenne de classe.. J'essaye de me dire que ce sont des choses qui arrivent mais j'ai peur que des petits accidents comme ça m'empêchent de réaliser mon rêve.. J'ai de nouveau un contrôle de géologie dans deux semaines, je peux espérer faire mieux !

    Je pense cependant laisser de côté l'idée d'aller à Lyon, je me dis plutôt: Pourquoi pas Nantes ? Le niveau est un peu moins élevé, cela pourrait peut-être jouer en ma faveur ?

    Bonne soirée à tous !

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    Continue comme ça c'est bien !

    Pour ce qui ets du choix de la prépa tu as le temps de murir ça ne t'inquiète pas

  8. #7
    invite7d136f8a

    Re : Besoin d'avis pour accéder à une prépa BCPST !

    Merci beaucoup pour les conseils, c'est très motivant !

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST : besoin de conseils
    Par invite02379d07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 18h04
  2. Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)
    Par invitebfe54c98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2013, 18h36
  3. Prepa BCPST besoin d'avis !!
    Par invitedadc8311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2012, 08h26
  4. Besoin d'aide pour devenir vétérinaire (prépa BCPST concours C ?)
    Par invite9b27f36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2010, 10h22
  5. Besoin d'aide: prépa BCPST-Véto
    Par invite5a3980cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 16h30