Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)



  1. #1
    invitebfe54c98

    Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)


    ------

    Bonjour,

    Désolé de poster un sujet sur les prépas bcpst parce que je sais qu'il y en a vraiment beaucoup.
    Mais n'ayant pas été acceptée à Rouen, ni à Caen, Amiens (Louis Thuillier) m'a accepté et le lycée d'Amilly (Le chesnoy) également.
    Mais j'hésite beaucoup, même si je sais que normalement avec le système d'apb, c'est Amiens parce que c'est celui qui est mieux classé par rapport à Amilly.
    Mais j'ai entendu dire que si on changeait d'avis, comme le lycée du Chesnoy n'est pas très bien classé, on pouvait toujours essayer de les appeler pour savoir si c'était possible d'être mis sur une liste d'attente (même si selon moi ce n'est pas gagner ... Enfin qui tente rien n'a rien, autant essayer !)

    Mais j'aimerais vos avis sur ces deux lycées sachant que le lycée d'Amilly me tente bien ( niveau cadre, centre equestre pour se changer les idées 1h par semaine ... )et en plus ils sont que 32 par classe donc je trouve çà plutot bien mais est situé à 300km de chez moi donc c'est pour çà que j'ai mieux classé Amiens car il est à 150km de chez moi mais le lycée ne m'attire pas plus que çà ...
    Donc que me conseilleriez vous ? De privilégier la distance ou le cadre du lycée ?
    Connaissez vous ces deux lycées, auriez vous des avis à me donner ? Sachant que je serais également à l'internat.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)

    Vous ne pouvez pas modifier votre ordre de voeux, donc toute discussion à ce sujet est inutile. Il ne faut pas croire les "j'ai entendu dire"...

    Je dirais même plus : si le lycée contacté décide d'informer APB de votre démarche (qui consisterait en une tentative de contournement d'APB), vous vous exposeriez à être automatiquement démissionné de l'intégralité d'APB. Donc attention au "autant essayer"...

    L'ensemble des formations a reçu cette semaine un message d'APB rappelant à l'obligation du respect strict des règles, et des outils informatiques d'APB qui pouvaient être utilisés pour contourner le système ont été désactivés (au détriment, soit dit en passant, des étudiants concernés par les situations nécessitant l'utilisation de ces outils...). Dans ce contexte, je vois mal un lycée s'amuser à risquer une exclusion d'APB.

  3. #3
    invitebfe54c98

    Re : Besoin d'avis pour les lycées bcpst (Amiens et Amilly)

    Oui je savais qu'on ne pouvait pas changer sa liste de voeux.
    Ah désolée par contre je ne savais pas que l'on avait pas le droit de contacter les lycées ... Mais même après les démarches APB terminés ( vers mi juillet ) ont a pas le droit d'essayer d'obtenir une place ?

Discussions similaires

  1. Prepa BCPST besoin d'avis !!
    Par invitedadc8311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2012, 08h26
  2. BCPST: les 52 lycées et l'accés aus ENV
    Par inviteef6c3937 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2009, 14h57
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  5. Classement Prépa BCPST Amiens
    Par invitec94f9f00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h43