Bonjour,
Désolé de poster un sujet sur les prépas bcpst parce que je sais qu'il y en a vraiment beaucoup.
Mais n'ayant pas été acceptée à Rouen, ni à Caen, Amiens (Louis Thuillier) m'a accepté et le lycée d'Amilly (Le chesnoy) également.
Mais j'hésite beaucoup, même si je sais que normalement avec le système d'apb, c'est Amiens parce que c'est celui qui est mieux classé par rapport à Amilly.
Mais j'ai entendu dire que si on changeait d'avis, comme le lycée du Chesnoy n'est pas très bien classé, on pouvait toujours essayer de les appeler pour savoir si c'était possible d'être mis sur une liste d'attente (même si selon moi ce n'est pas gagner ... Enfin qui tente rien n'a rien, autant essayer !)
Mais j'aimerais vos avis sur ces deux lycées sachant que le lycée d'Amilly me tente bien ( niveau cadre, centre equestre pour se changer les idées 1h par semaine ... )et en plus ils sont que 32 par classe donc je trouve çà plutot bien mais est situé à 300km de chez moi donc c'est pour çà que j'ai mieux classé Amiens car il est à 150km de chez moi mais le lycée ne m'attire pas plus que çà ...
Donc que me conseilleriez vous ? De privilégier la distance ou le cadre du lycée ?
Connaissez vous ces deux lycées, auriez vous des avis à me donner ? Sachant que je serais également à l'internat.
Je vous remercie d'avance
-----