Bonjour tout le monde, actuellement en cpge j'ai besoin d'un peu d'aide pour trancher entre deux futures écoles potentielles.

J'aimerais me former en génie énergétique pour devenir ingénieur R&D dans le secteur. Plus précisément R&d en énergies renouvelables.
Deux écoles attirent mon attention. Je précise que je sais bien que ce ne sont pas les seules écoles qui forment dans le domaine ( Ense3, N7, Mines, Ensam... ) mais j'aimerais me renseigner particulièrement sur ces deux là sur ce topic.

J'ai lu les plaquettes respectives des deux écoles et lu les topics les concernant. J'ai cependant toujours un peu de mal à trancher. Les deux écoles proposent des formations en énergie assez semblables. Je vais donc devoir choisir sur les caractéristiques "extra-scolaires".

Des étudiants des écoles concernées ou autres intéressés pourraient-ils m'en dire plus sur lesdites caractéristiques s'il vous plaît ? Échanges internationaux, reconnaissance de l'école par les entreprises, ambiance, qualité de l'équipe pédagogique, vie associative, accord avec mon projet perso, tout ça qwa...

Je m'attend pas à ce que quelqu'un puisse me dire telle école et mieux que l'autre sur telle caractéristique parce que cela demanderait d'avoir suivi les deux formations...
Par contre j'aimerais vulgairement qu'on me fasse un peu la pub de ces écoles comme vous savez le faire.
Ça m'aiderait parce que l'ensem est très timide et ne vend pas trop sa formation donc c'est assez compliqué d'en savoir quoique ce soit...


Évidemment merci infiniment à ceux/celles qui prendront la peine de me répondre.