Bonjour,
Je suis élève en prépa PT* à déodat de séverac à Toulouse, et malgré être arrivé jusqu'en janvier, je souhaite arrêter la prépa ici.
Mon parcourt pour vous situer un peu :
-J'ai passé un bac S, obtenu avec une mention bien
-Je me suis inscrit dans de nombreuse prépa, et ai été pris a déodat en PTSI, ce qui m'arrangeais car j'habite pas trop loin de Toulouse, et la PTSI est moins théorique que MPSI.
-La PTSI s'est plutôt bien déroulée (9ème au premier semestre, 12ème au second, sans forcément beaucoup forcer, c'est à dire 1-2h par soir en moyenne, je ne travaillais pas certains jours)
-L'été dernier, j'ai travaillé pour la première fois de ma vie, en tant que manœuvre dans une entreprise d'ossature bois, travail très manuel mais ça m'a pas mal plu.
-Au début de cette année, il m'a été très difficile de me remettre dans le cadre de la prépa. Je me suis posé beaucoup de questions, j'ai remis en question mon orientation, et en ai conclu que je n'avais aucune idée du pourquoi j'étais venu en prépa. J'y suis allé car c'était le choix par défaut pour moi qui avait théoriquement les capacités. J'ai entamés les démarches pour basculer sur un DUT, mais, après discussions avec mes amis et professeurs, j'ai décidé de finir mon année. D'octobre à maintenant, je ne travaille pas vraiment, nombreux sont les soirs ou mon sac reste fermé jusqu'au lendemain matin. Nombreuses sont les colles qui sont révisés durant les cours de la journée pour le soir même. Il m'est même arrivés plusieurs fois de commencer à réviser les DS du samedi ... le samedi même, levé à 3h du matin.
Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai fait la décision de rester pour les autres et par pour moi. La situation est en train de me rendre dépressif, je me retrouve à pleurer le soir, encore pire, devant mes amis lorsque je leur explique la situation. Mon objectif était de passer les concours et d'obtenir une école type INP ou Polytech, mais en fait je n'ai même plus envi d'aller jusqu'aux concours.