Hello ! Je suis en L2 sciences de la vie à Montpellier et je compte postuler à des écoles d'ingé pour l'année prochaine. Je sais que j'ai moins de chances que ceux qui ont fait une prepa mais je me dis avec un peu de chance je peux être prise quelque part ! J'ai l'équivalent d'un bac S mention TB et pour ma L1 je suis classée 16ème sur 800 avec une moyenne de 15.60. Pour l'instant j'ai pas mes notes de S3 mais je pense avoir autour des 13/14 de moyenne. Le souci c'est que je trouve pas beaucoup d'école en bio. Je suis plus orientée bio-moléculaire que le biomédical/bio-info ou l'agro-alimentaire. À la fin de mes études je veux bosser comme ingénieur R&D par exemple, dans la recherche clinique comme attaché de recherche clinique et pas faire de thèse juste après. J'ai trouvé quelques écoles et si quelqu'un pouvait me donner son avis sur leur réputation, débouchés et/ou me conseiller d'autres écoles que je ne connaîtrai pas ?

-ESBS Strasbourg, c'est celle qui me plait le plus pour l'aspect international parce que je veux pas vraiment rester en France mais ils ont un grand pourcentage de poursuite de thèse après l'école.
-Polytech Angers ex ISTIAA
-Polytech Nice mais apparemment elle est nulle ?
-ENSTBB Bordeaux
-ESITech Rouen (d'après ce que j'ai lu elle pas très bien réputée et je risque de pas trouver de boulot)

J'adore la bio et je veux pas m'en éloigner mais apparemment si je veux trouver un job (et pas galérer pendant des années avant de trouver un emploi stable) je dois oublier la bio ??

Merci d'avance à ceux qui me répondront ^^