Je suis perdue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Je suis perdue...



  1. #1
    Cam0731

    Je suis perdue...


    ------

    Bonjour,
    je suis un peu perdue concernant mon orientation ces temps-ci. Je suis en première générale avec les enseignements de spécialité suivant: physique-chimie, SVT et langues, littératures et cultures étrangères en anglais. J’avais commencé mon cursus en mathématiques au lieu d’anglais en effet je souhaite faire des études dans la médecine. Or, je me suis rendu compte de mon niveau à peine passable en mathématiques et j’ai donc préféré abandonner. J’ai maintenant l’impression que je ne pourrais plus faire médecine. Je m’explique: je n’ai pas le niveau nécessaire pour continuer physique-chimie l’année prochaine je pense donc me reposer sur la SVT et l’anglais pour avoir un dossier correct. Cependant, sans physique-chimie, tout le monde me dis que faire médecine sera impossible. Alors je commence à regarder d’autres option comme la licence de SVT qui me permettrait de devenir professeur. Je ne sais plus quoi faire: est ce que je garde physique-chimie l’année prochaine? Est ce que je ne garde pas cet EDS mais je tente tout de même médecine avec seulement svt et anglais? Ou est-ce-que je pars directement en licence de SVT?

    Merci beaucoup pour votre aide future.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Je suis perdue...

    Sujet maintes fois évoqué ici.
    Hélas, la recherche des options optimums pour les notes est une voie qui peut mener à l'échec sur tout. Le bac et ses notes n'est pas une finalité, c'est une étape intermédiaire.
    Y'a des options qui fonctionnent ensemble, d'autres pas.
    LLCE et anglais, ça ne mène à rien.
    Bio sans math après la seconde ce sera dur.
    Bio sans PC, c'est impensable. Tu ne survivra pas en licence bio. Ni en médecine non plus.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je suis perdue...

    Il n'y a pas de sélection à l'entrée en PASS.