Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe beaucoup d'autres discussions sur le sujet, mais j'ai tout de même souhaité ouvrir une nouvelle discussion afin de recueillir d'autres avis (plus récents surtout).
Voilà, vous l'aurez compris dans le titre, je voudrais avoir un peu plus de détails sur l'admission en école d'ingénieur via la voie universitaire. Ma situation est la suivante : je ne suis même pas à la fin de mon semestre 1, mes partiels finales ont lieu la semaine prochaine. Je me débrouille plutôt bien, je suis premier de mon "groupe" (mais avec le coronavirus cela ne veut pas dire grand chose car nous sommes par demi-groupe, autrement dit 22...), je dois être cependant au pire top 5-6-7 (vraiment grand grand grand max mais c'est pour être vraiment sûr) de mon groupe entier, soit sur une quarantaine de personnes. Je pense avoir entre 14 et 15 de moyenne générale (je n'ai pas encore mon bulletin du coup), j'ai quand même une très grosse affinité avec la chimie (17 de moyenne par là) et les maths (pareil). Evidemment mon semestre n'étant pas fini, mes résultats peuvent évidemment changer. Ma moyenne est assez "basse" car le premier semestre est encore généraliste (avec des matières où je ne suis pas très fort et qui m'intéressent moins mais où j'assure le 12, comme l'informatique).
Bref ça c'était pour mes notes. Je vais rentrer dès mon prochain semestre en licence de physique-chimie à Bordeaux, mes questions sont les suivantes : bien que je ne sois qu'au début de ma licence, ai-je la possibilité de rentrer dans une école d'ingénieur après ma licence, si je maintiens ce niveau ? Si oui, laquelle (je veux dire par là, une ENS, une INSA, ce ne sont que des exemples entendons-nous) ? Je précise également que je suis dans une licence non sélective.
J'espère que je n'ai rien oublié, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre avec franchise, sachez que je vous en suis très reconnaissant.
-----