école véto étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école véto étranger



  1. #1
    oceoce

    école véto étranger


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en France en prépa. Depuis la primaire je sais que je veux être vétérinaire. Cependant, les études de prépa me conduiront seulement à pouvoir passer le concours en France. Or, je souhaiterais partir en Belgique ou autre pays car je préfère le système d'études de ce pays, qui permet d'effectuer beaucoup plus de stages pratique. Malheureusement on ne trouve pas beaucoup d'information sur les démarche à suivre. Je souhaiterai avoir un contact avec un français partit faire ses études en Belgique, ou un professeur, ou alors quelqu'un qui connaît les démarches et pourrait m'informer surtout sur les risque d'éliminations par tirage au sort, sur combien d'années y a t'il un risque d'élimination? Est ce que rentrer dans une école en Belgique empêcherait dans le cas où on serait "viré" de faire le concours français ou un autre ? Ainsi que savoir quel est le coût de la vie en Belgique et les possibilités d'aide au logement Crédit et s'il y a un concours d'entrée oraux etc.
    Je suis aussi preneuse pour les même informations concernant la suisse
    Je remercie d'avance ce qui prendront le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école véto étranger

    D'après ce que j'en ai compris.

    Il y a un tirage au sort au départ. Je n'ai jamais lu qu'il y en avait d'autre.

    Par contre, que ce soit en Belgique ou en France, il semble qu'il n"y a que 2 tentatives possibles aux concours.

    Lis bien les notices.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école véto étranger

    Je ne pense pas que tu puisses faire des études vétérinaires en Suisse. Maîtrises-tu la langue ?

    Je cite :


    En règle générale, cela n’est pas possible. Les étudiant-e-s étrangers ne sont admis que si leurs parents ou eux-mêmes possèdent une autorisation d’établissement C. On trouvera des informations à ce sujet sur: http://www.swissuniversities.ch/fr/s...nts-etrangers/. La réglementation applicable aux Suisses de l’étranger est différente.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école véto étranger

    Les étudiants français vont généralement en Belgique, en Roumanie et en Espagne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école véto étranger


  7. #6
    oceoce

    Re : école véto étranger

    merci beaucoup pour tes réponses

Discussions similaires

  1. bouquin d'école véto
    Par invite1220936e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 21h17
  2. Ecole veto
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 22h14