Réorientation à 21/23 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation à 21/23 ans



  1. #1
    LeFudj

    Réorientation à 21/23 ans


    ------

    Bonjour !
    Je n’ai même pas encore 20 ans mais j’essaie de me prendre à l’avance (très en avance) et de tracer des perspectives d’avenir car ces derniers temps je vis assez mal l’incertitude. Bref je m’explique :

    Je sors d’un Bac ES, que j’ai relativement bien réussi (je ne me suis jamais vraiment donné à fond, mais sans jamais rien faire non plus).
    J’ai ensuite intégré une prépa D2 CPGE, où je suis en 2ème année. Cette prépa est à moitié à la fac et me permet d’entrer à l’ENS (pour moi c’est mort), des grandes écoles de commerce (exceptée les trois première, je passe le concours de l’EDHEC mais pas des autres), et des nombreux magistères et L3 tous orienté évidemment vers l’économie, la finance, etc.

    Ma mère pense qu’elle a fait une grave erreur m’envoyant en ES et pas en S (et peut être moi aussi accessoirement), mais je n’aime pas spécialement ressasser le passé et je n’ai plus envie de m’apitoyer sur mon sort, donc j’essaie plutôt de regarder vers l’avenir
    Ainsi, l’année prochaine je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais soit je ferai une L3 et me réorienterai ou continuerai, soit ferai encore 3 ans dans ce domaine (sous la forme d’un magistère par exemple)puis aviserai.

    Je m’y connais très peu en terme de faculté, universités, prépas scientifiques, écoles ingénieurs, etc. et je me noie un peu sur internet. Donc je voulais savoir si c’était possible, une fois ma L3/mon M2 finis, quand j’aurai donc 21 ou 23 ans, de recommencer (ou d’intégrer au milieu du parcours, avec des remises à niveau par exemple) un cursus dans un domaine scientifique, avec des mathématiques fondamentales, de la physique, de l’informatique et autre.