Passer un master sans licence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer un master sans licence



  1. #1
    Skovery

    Passer un master sans licence


    ------

    Bonjour!
    Je suis conscient que cette question va vous sembler un peu farfelue, voire un peu naïve.

    Est-il possible de passer les examens des années de master sans passer par la case licence ?
    Je suis en licence de psychologie mais pour des raisons personnelles j'aurai besoin d'être également diplômé dans une science brute (idéalement dans une branche de la physique/astrophysique) et comme ça serait long de faire un cursus en psycho + physique, j'essaye de voir si je peux gagner des années (j'ai déjà les bases mathématiques de prépa, même si ma deuxième année est invalidée j'ai bossé les cours à côtés).
    D'où ma question, savoir s'il existe un moyen pour bosser les cours à côté et gagner quelques années, ne passer que les examens ?

    Même si ce sont des solutions à cadre exceptionnel ou autres, j'aimerai seulement savoir si c'est possible et si oui, comment. Que je sache seulement si c'est possible, ou impossible (l'improbable n'étant ici pas mon sujet d'intérêt).

    Je vous remercie pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Passer un master sans licence

    pour être admis il faut avoir validé les crédits ECTS dans la filière en ayant passé les diplômes ( ou par équivalence après passage en commission )

    En considérant que tu ais un niveau validé de fin de prépa ( ce qui n'est même pas le cas ), ton niveau serait de toute façon totalement insuffisant pour suivre en master.

    Pour tout un tas de raison, la réponses est donc que c'est impossible.

    Reprendre en L3 serait déjà très très bien et le maximum envisageable.
    Avec une 2eme année invalidée, et avec une inscription en cumulatif à la fac à l'époque, ce sera L 2.

  3. #3
    Skovery

    Re : Passer un master sans licence

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que j'imaginais.
    Au moins je suis fixé et j'agirai donc en conséquence !
    En te souhaitant une bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2015, 17h41
  2. Passer d'une licence Pro à un Master ?
    Par Shah_311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2014, 17h15
  3. Comment rentrer en licence pro mécatronique, sans passer par un IUT ?
    Par Matheux56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2014, 14h21
  4. Faire une licence sans passer le diplome.
    Par invite090bfcd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 21h16