Bonjour à tous
Actuellement en école d'ingé rang B après avoir fait une 5/2 PSI, je me sens mal dans mon école car je ne m'épanouis pas vraiment et je n'ai pas envie de travailler dans le domaine de mon école (génie civil).
J'ai l'occasion de pouvoir postuler à Diderot en double licence math info, j'hésite car j'aime plutôt bien les maths et l'info ( même si je suis au courant qu'en PSI on en fait pas beaucoup mais j'essaye de me mettre à jour avec le site d'info LLG et France-IOI..)
L'objectif serait donc de chopper un master en math appli / info type Big Data ou autre à voir mais je pense que je serais beaucoup plus épanouis en faisant des math et de l'info que faire ce que je fais dans mon école, même si j'ai un niveau moyen ça me dérange pas de bosser comme un fou furieux cette matière des années et des années. Mais le problème c'est que si je reste dans mon école j'ai la possibilité de faire ESSEC en AST après mon école qui est en partenariat et me fait sauter la phase d'admissibilité, ça me rajouterai donc 2 ans d'études.Si je fais ESSEC je finirai dans une ESC top 2, je ne ferai pas forcement ce que j'aime mais ça aura de bon débouchés dans la finance, l'objectif serait de tenter les concours d'inspecteur generale. Je voudrais donc des témoignages de personnes qui ont fait Diderot en double licence math info et connaître la difficulté de chopper un bon master en math appli / big data , si c'est énormément risqué pour un PSI de s'aventurer dedans ou non. Merci pour votre aide les gars
-----