Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. L'année 2021-2022 correspond à ma dernière année en école d'ingénieurs et notre école nous offre la possibilité d'effectuer le semestre (s9), avant le pfe, dans une université étrangère. Pour l'instant, je suis très intéréssé par une université à Londres car la deuxième langue que je maitrises après le français est l'anglais. Le petit(ou grand) souci est qu'avec le Brexit je n'aurai plus le droit à la bourse (régionale il me semble) et du coup c'est un peu handicapant.
Sachant que je choisirai des cours en IA, data science, machine learning essentiellement Mes questions sont:
1- Est-ce que vous avez des universités à me recommander réputées dans ces domaines là ?
2- Est-ce qu'il existe des bourses attribuées par des universités anglosaxonnes (uk notamment) pour les étudiant UE en échange pour un semestre ?
2.2- Est-ce que vous avez une préférence pour une université francophone (suisse mais chère je pense) ou anglosaxone ?
3- Sachant que je peux faire l'échange, également, dans une université non-partenaire, est-ce qu'il existe parmi vous des personnes qui sont déja allés en échange via une candidature hors partenariat (école mère-école hôte) ?
Merci infiniment de votre aide !
-----