Semestre à l'étranger-data science-bourse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Semestre à l'étranger-data science-bourse



  1. #1
    kizakoo

    Semestre à l'étranger-data science-bourse


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. L'année 2021-2022 correspond à ma dernière année en école d'ingénieurs et notre école nous offre la possibilité d'effectuer le semestre (s9), avant le pfe, dans une université étrangère. Pour l'instant, je suis très intéréssé par une université à Londres car la deuxième langue que je maitrises après le français est l'anglais. Le petit(ou grand) souci est qu'avec le Brexit je n'aurai plus le droit à la bourse (régionale il me semble) et du coup c'est un peu handicapant.

    Sachant que je choisirai des cours en IA, data science, machine learning essentiellement Mes questions sont:

    1- Est-ce que vous avez des universités à me recommander réputées dans ces domaines là ?

    2- Est-ce qu'il existe des bourses attribuées par des universités anglosaxonnes (uk notamment) pour les étudiant UE en échange pour un semestre ?
    2.2- Est-ce que vous avez une préférence pour une université francophone (suisse mais chère je pense) ou anglosaxone ?

    3- Sachant que je peux faire l'échange, également, dans une université non-partenaire, est-ce qu'il existe parmi vous des personnes qui sont déja allés en échange via une candidature hors partenariat (école mère-école hôte) ?

    Merci infiniment de votre aide !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Semestre à l'étranger-data science-bourse

    Pour l'IA, l'université d'Edinburgh est une référence (en dehors d'Imperial, Oxford, Cambridge).
    En Europe, tu as Limerick, UCD, Trinity.
    KTH a un bon programme en Machine learning (en anglais).
    Si tu donnes tes possibilités cela ira peut-être plus vite.

  3. #3
    kizakoo

    Re : Semestre à l'étranger-data science-bourse

    Bonsoir myos, merci d'avoir répondu. Voici mes possibilités : https://inpb.moveonfr.com/publisher/2/fra
    Pour KTH, les études à Zurich ne couteront pas chères ?
    Dernière modification par kizakoo ; 21/02/2021 à 23h39.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Semestre à l'étranger-data science-bourse

    KTH est en Suède et la bourse Erasmus s'applique mais ce n'est pas un partenaire de votre école. Chalmers l'est, qui est une Grande Ecole, donc sans doute le meilleur choix si les cours graduate/master dans le domaine de l'IA/ML sont offers en anglais.

    Hors Erasmus, Exeter ou UCL (RU); Laval, UQAM, UAOutouais, USherbrooke (Canada); AIST (Corée); IIT, UCincinnati (USA); UAuckland, Canterbury (NZ); Monash, RMIT, UTech Sydney (Australie)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Effectuer un semestre à l'étranger depuis une école d'ingenieur
    Par Logerfut dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2018, 14h50
  2. Choix entre trois Masters Data Science / Big Data
    Par Harman.Kardon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2016, 12h34
  3. alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur
    Par fosfor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2016, 16h39
  4. Premier semestre de M2 raté et bourse de thèse
    Par Platondre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2016, 21h54