3UT, INSA après un DUT GMP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

3UT, INSA après un DUT GMP



  1. #1
    Baestoune

    3UT, INSA après un DUT GMP


    ------

    Bonjour à tous, je suis en deuxième année de DUT GMP et je compte l'année prochaine faire une école d'ingénieur. Je suis extrêment attiré pour les UT. Dans mes choix j'ai aussi mis certain INSA ainsi que polytech.

    Pour info je tourne à 14 14.5 de moyenne général, et dans les matières scientifiques je suis autour de 14, 15. Sur l'ensemble des 3 semestre je suis 6eme de promo sur environ 70.

    Je pense pouvoir prétendre aux polytech ainsi que aux INSA sans doute les "moins côtés".

    Mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les UT et je ne sais pas du tt si ma moyenne me le permet.

    Même si vous n'êtes bien évidemment pas à même précisément de me le dire es ce que certains par expérience pourrai me dire si sa peut convenir si je fourni un entretiens de qualité ou si cela peut sembler compliqué.

    Merci à vous de votre aide, ce cursus me tiens vraiment à cœur et j'ai peur de pas avoir d'autre chance si ce n'est pas cette année.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : 3UT, INSA après un DUT GMP

    Évidemment personne ne peut te dire que ça passera ! Mais tu as tes chances.

    La lettre de motivation et l'entretien (questionnaire) sont très importants. Si cela n'a pas changé.

  3. #3
    Baestoune

    Re : 3UT, INSA après un DUT GMP

    Merci de votre réponse ! Je vais essayer de préparer au mieux l'entretiens alors et on verra bien

Discussions similaires

  1. INSA après un DUT
    Par PayxNaw dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2016, 06h47
  2. INSA après un DUT
    Par syu125 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2013, 23h27
  3. INSA après Sup
    Par invite859ab36d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 14h49
  4. INSA après un an de fac
    Par invite24b280b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 09h44
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22