INSA après un an de fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INSA après un an de fac



  1. #1
    invite24b280b6

    INSA après un an de fac


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, j'explique ma situation. Je suis actuellement en 1ere année de fac de sciences fillière maths-physique-méca.
    Je sors de terminale S en étant deuxième de ma classe, environ 15-16 de moyenne en première et terminale, mention TB au bac (17,3/20). Et là, j'atterris à la fac car cafouillage dans l'ordre de mes voeux post bac et parce que pas trop d'idées sur l'avenir.

    Ma question est juste : peut on postuler pour entrer en 1ere année après un an de fac ? Ou est ce que l'admission en deuxième année après une L1 est elle dure? Je me situe bien dans ma fillière, mais je ne pense pas etre major de promo en mai, enfin pourquoi pas... C'est quoi les proportions?
    Je rajoute que ça me dérange pas du tout de devoir rentrer en 1ere année de prépa intégrée à L'INSA, pour moi un an c'est tout petit dans une carrière... Surtout un an de fac ;S

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : INSA après un an de fac

    Bonjour,

    Alors oui tu peux postuler au réseau insa pour intégrer en 2ème année, mais ce n'est pas possible pour l'insa de lyon ni de rouen. Tu pourras intégrer l'insa toulouse, strasbourg ou rennes. Je te renvoie ici: http://www.insa-france.fr/fr/inscription-2eme-annee/

    Il est aussi possible que tu intègres une insa en 1ère année, c'est même jouable pour celle de lyon car tu as eu mention TB au bac et de bons résultats en 1ère et terminale aparemment.

    Après, si tu te sens bien à la fac tu peux très bien attendre et continuer en L2 (possibilité d'intégrer le reseau insa encore) voire en L3 pour intégrer des écoles plus prestigieuses ...

  3. #3
    invite24b280b6

    Re : INSA après un an de fac

    Merci !

    Oui, j'avais déjà surfé sur leur site, j'avais bien vu pour les inscriptions en deuxième année mais si je peux choisir avec mon dossier, autant tenter Lyon en 1ere année...

    Justement, c'est parce que j'ai du mal avec le systeme fac que j'aimerai intégrer une école l'année prochaine... Je me suis déjà renseignée pour les AST grandes écoles, le concours CASTing des centrales, etc.. Mais je pense pas réussir à exceller à la fac... C'est mon point de vue.

    Merci en tout cas pour cette réponse rapide !

Discussions similaires

  1. INSA apres 1 an de MPSI
    Par invitee6bd14f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 21h07
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. INSA Lyon après le bac
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h26
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06