INSA après Sup
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

INSA après Sup



  1. #1
    invite859ab36d

    INSA après Sup


    ------

    Boujour tout le monde..je suis actuellement élève en PCSI et je vais me réorienter l'an prochain...je pense d'abord a un IUT mais je m'interroge aussi sur les INSA (notament celui de Lyon ou Toulouse)..j ai entendu dire que l'on pouvait postuler pour rentrer en 1ere année mais que les élèves de terminale sont prioritaires..bref là n'est pas la question,je ne m'interroge pas sur mes chances d'être pris (ça on verra plus tard) mais plutot sur la quantité de travail,en effet je recherche quelque chose de plus "SLOW" que la prépa ou tout va vraiment trop vite selon moi...j ai entendu pas mal de chose sur la quantité de travail (c'est un pu une gue-guerre prepa intégrée/CPGE), les élèves de prepa disent souvent que c'est bien plus cool,tandis que les gens de l'INSA (ceux du cycle preparatoire )affirme que la quantité de travail est la même qu' en prepa...bref je voudrais avoir l'avis plus "objectif" de personnne ayant fait 1 an en sup et ensuite repris en 1ere année.
    Merci!

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : INSA après Sup

    Salut,
    Je pense que dans les 2 cas il y a du travail. Je connais pas bien la prépa mais les objectifs sont pas les mêmes en prépa il faut bosser pour avoir une bonne place au concours, à l'INSA il faut bosser pour avoir suffisamment pour passer.
    Il faut pas croire non plus que c'est parce que la prépa est intégrée qu'il n'y a pas de travail, il y a quand meme un peu plus de % des élèves de première année qui ne passent pas en deuxième année
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Discussions similaires

  1. INSA après un DUT
    Par invite5d789de3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 14h20
  2. INSA après un an de fac
    Par invite24b280b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 09h44
  3. INSA apres 1 an de MPSI
    Par invitee6bd14f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 21h07
  4. INSA Lyon après le bac
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h26
  5. Insa apres une prepa
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 12h37