Médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Médecine

invite6d8b8e0f

Médecine

------

Bonjour alors je suis en première et j'aimerais faire des études dans la médecine depuis tt petite ça m'intéresse. Jai pris les spécialités Svt llce et SES, je sais ces 3 spé n'ont rien à voir mais en seconde je n'avais pas bcp travaillé dc je n'est pas pu prendre les spé math et physique. Donc j'aimerais savoir esque je pourrais être prise en fac de médecine avec mes spécialités? J'espère vraiment que j'ai une chance..

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Médecine

Pour réussir médecine, il faut un investissement total.

Je ne sais pas si ton profil passera en PASS, cela dépendra probablement des demandes.

Mais la réforme permet de tenter en LAS.

La spé physique chimie risque fort de te manquer pour réussir dans cette voie.

invite6d8b8e0f

Esque si je révise de mon côté pour physique chimie j'ai une chance ?

agitateur

Pour comprendre la PC, il faut aussi qq base de math.

Quand bien même tu travaillerai de ton côté, quand bien même tu serai prise en PASS, tu aura toutes les chances d'échouer.

Si tu vises le secteur santé, tu pourra aussi demander math complémentaire en terminale, garder PC, et te renseigner vers le paramédical

5. A voir en vidéo sur Futura
    grenadine95
    Animateur Orientation

Elle n'a pas PC.

agitateur

non, mais elle voulait apprendre les cours par elle même, en gros.

grenadine95
    Animateur Orientation

Oui, mais ça me semble bien compliqué qui plus est sans les bases en maths.

myos
    Animateur Orientation

Tu devras faire une année de remise à niveau scientifique. En une année, tu devras apprendre le contenu des spés scientifiques que tes camarades auront faites en 2 ans, donc il vaut mieux que tu commences à réviser les maths et la physique dès maintenant, et surtout que tu reprennes tout en chimie. Je connais le site web Khan academy avec des modules et des vidéos où tu peux voir tes progrès, il y en a sûrement d'autres.
    A la fin de cette année de remise à niveau scientifique, selon tes résultats, tu pourras postuler en médecine, PASS et LAS, dans de nombreux endroits (utilise tous tes sous voeux).
    De plus pour médecine il faut être 100% à fond. Il faut avoir travaillé sa mémoire - pouvoir apprendre une page entière par coeur. ça doit commencer dès maintenant: est-ce que tu retiens un couplet entier la 1e fois que tu entends une chanson? Si tu lis 2 pages d'un manuel de cours peux-tu en refaire les schémas *exactement*? Quand en anglais le profs donne du vocabulaire est-ce que tu te fais des flashcards pour le connaître à 100% dans les 2 sens (anglais-> français et français->anglais) et est-ce que tu vois que tu arrives à apprendre progressivement plus de mots en une seule fois?
    Je ne sais pas si tu as vu le film "Première Année", si non, regarde-le car ça a beau être une comédie c'est aussi très réaliste.

Discussions similaires

1. Medecine ?
    Par invite319b6bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2015, 11h04
  2. TPE Médecine naturelle et médecine chimique
    Par invite3c27886c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 16h55
  3. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  4. Médecine et médecine douce
    Par invitea058d4b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 14h10
  5. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 20h01