Médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Médecine

invite6d8b8e0f

Médecine

------

Bonjour alors je suis en première et j'aimerais faire des études dans la médecine depuis tt petite ça m'intéresse. Jai pris les spécialités Svt llce et SES, je sais ces 3 spé n'ont rien à voir mais en seconde je n'avais pas bcp travaillé dc je n'est pas pu prendre les spé math et physique. Donc j'aimerais savoir esque je pourrais être prise en fac de médecine avec mes spécialités? J'espère vraiment que j'ai une chance..

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Médecine

Pour réussir médecine, il faut un investissement total.

Je ne sais pas si ton profil passera en PASS, cela dépendra probablement des demandes.

Mais la réforme permet de tenter en LAS.

La spé physique chimie risque fort de te manquer pour réussir dans cette voie.

invite6d8b8e0f

Esque si je révise de mon côté pour physique chimie j'ai une chance ?

agitateur

Pour comprendre la PC, il faut aussi qq base de math.

Quand bien même tu travaillerai de ton côté, quand bien même tu serai prise en PASS, tu aura toutes les chances d'échouer.

Si tu vises le secteur santé, tu pourra aussi demander math complémentaire en terminale, garder PC, et te renseigner vers le paramédical

5. A voir en vidéo sur Futura
    grenadine95
    Animateur Orientation

Elle n'a pas PC.

agitateur

non, mais elle voulait apprendre les cours par elle même, en gros.

grenadine95
    Animateur Orientation

Oui, mais ça me semble bien compliqué qui plus est sans les bases en maths.

myos
    Animateur Orientation