Stage CERN Lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage CERN Lycée



  1. #1
    Nclrcn

    Question Stage CERN Lycée


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai 15 ans et je suis lycéen en première générale (avec les spés Maths, Physique-Chimie et SI), et je suis très intéressé par le domaine de la physique. ayant beaucoup entendu parler du réputé CERN, j'envisagerai d'y faire un stage; j'aimerais en effet beaucoup y aller (même si c'est seulement l'anné prochaine en Terminale) d'autant plus que cela est un atout pour le dossier de Parcoursup.Je ne me débrouille pas mal en Anglais . J'ai déjà plusieurs questions : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais il faut être dans une année où le stage obligatoire est au programme de l'année (donc en troisième?) pour pouvoir y aller faire un stage (source : https://jobs.smartrecruiters.com/ni/...-job-shadowing ) ? Et est-ce que le fait que cet organisme soit une organisation internationale à un effet sur les législations de stage en France? Acceptent-ils des jeunes de mon âge (15)? Y-a t'il des logements(du genre des hotels) sur place ?Et enfin quelqu'un sait-ils si leurs stages (lien ci-dessus) reprennent malgré le Covid, car ils ne mentionnent que jusqu'à décembre 2020 ?
    En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui répondront à mes nombreuses questions!
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 05/04/2021 à 14h37. Motif: réparation url

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Stage CERN Lycée

    Bonsoir,

    Pas de souvenir de stagiaires avant la licence, malheureusement. Je pense qu'avant, ce serait beaucoup d'organisation et de paperasses pour juste un "stage d'observation".

    Cordialement.

  3. #3
    Triptyk

    Re : Stage CERN Lycée

    Bonjour Nclrcn,

    Je travaille au CERN, concernant le logement sur place oui nous avons un hotel disponible (attention: à tes frais et stage non rémunéré). Par contre je crois que cette année les programmes ont été suspendus en raison du COVID (à confirmer pour 2021).
    Je peux me renseigner plus amplement demain et te donner les dernières informations à ce sujet.

Discussions similaires

  1. Stage d'été au CERN
    Par DarK MaLaK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 18h19